Magazine des actualités et des tendances

3 stations de ski adaptées aux débutants pour des vacances dans l’Hexagone

Les vacances sont la meilleure période de l’année où il serait intéressant de se prêter à de nouvelles expériences. Partir pour la montagne fait notamment partie des projets de voyage les plus prisés. Des vacances au ski en famille ou entre amis ou même en couple restent sans aucun doute une manière passionnante de sortir du train-train quotidien et de se donner une occasion de se détendre. Pour ceux et celles qui n’ont jamais fait du ski ou qui ne sont pas encore des habitués de ce sport, il y a des stations de ski qui leur sont pratiquement adaptées pour un voyage en France.

La station de Gavarnie dans les Pyrénées

Située à proximité du village de Gavarnie et de celui de Gèdre, la station de Gavarnie représente notamment un endroit exceptionnel qu’il serait dommage de ne pas connaître. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque montagneux du même nom que la station en question rajoute encore plus d’intérêt d’un séjour ski dans ce magnifique endroit des Pyrénées. Les pistes skiables du domaine sont notamment ouvertes à tous les niveaux de skieurs, allant des débutants aux plus expérimentés.

En effet, de longues pistes vertes sont dédiées aux jeunes et moins jeunes qui ne sont pas encore habiles en matière de ski. Par ailleurs, des pistes rouges et aussi noires réservées aux skieurs ayant un niveau nettement avancé sont également visibles sur place. Enfin, dans le but de passer des vacances au ski en toute sérénité et de profiter de toutes les attractions disponibles dans la station de Gavarnie, opter pour la location d’appartement pour le ski dans les Pyrénées est tout indiqué.

La station de Praz-de-Lys Sommand en Haute-Savoie

La prochaine station qui peut tout à fait répondre aux besoins des débutants en ski est celle de Praz-de-Lys Sommand dans le département de la Haute-Savoie. Cette station des Alpes du Nord est réputée pour être dotée d’installations intéressantes pour ceux et celles qui ne s’y connaissent pas encore en la matière.

Des pistes bleues, mais également, des pistes vertes s’adressent tout spécialement aux débutants en ski. C’est en fait l’une des particularités de Praz-de-Lys Sommand qui en fait une destination familiale d’exception pour les vacances au ski. Il est toutefois possible pour les skieurs de niveau intermédiaire de trouver des pistes où ils pourront progresser aisément, sans devoir s’adapter au rythme des skieurs moins expérimentés.

La station d’Ancelle dans les Alpes du Sud

La station d’Ancelle, dans les Alpes du Sud doit sa bonne réputation pour ses tarifs plus ou moins abordables, mais aussi, et surtout pour son domaine skiable idéale pour les skieurs débutants. Les vacanciers qui veulent s’initier à ce sport de glisse ont effectivement tout intérêt à passer par Ancelle pour se familiariser avec ce loisir passionnant.

Ils y disposeront notamment d’un dénivelé de 500 mètres, localisé entre 1350 et 1800 m d’altitude. D’autre part, les visiteurs remarqueront également que le domaine est agréablement boisé. Ce qui rendra les séances de ski des plus intéressantes pour les yeux. D’autres activités comme les promenades en raquettes, les excursions en chiens de traineaux, ou encore le ski joëring sont également à ne pas rater dans la station d’Ancelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.