Magazine des actualités et des tendances

4 endroits que vous ne regretterez sûrement pas de visiter à Hangzhou

Hangzhou est l’une des villes les plus prospères en Chine. Dans une ville si riche, tant d’anciens sites architecturaux et patrimoniaux sont bien entretenus ; qu’ils sont devenus les lieux touristiques les plus populaires de Hangzhou. Outre le site pittoresque le plus célèbre, le lac de l’Ouest, il existe en effet de nombreux autres sites à visiter. Si vous ne savez pas où aller ; lisez tout simplement ce guide des meilleures choses à faire et à voir à Hangzhou.

Visitez le temple Lingyin

Ouvert en 326 apr. J.-C., sous la dynastie des Jin de l’Est, le temple Lingyin est un temple nostalgique fondé par Maître Hui Li. Il était un moine des Indes occidentales. C’est l’un des temples bouddhistes les plus anciens et les plus grands de Chine. Étant très beaux et solennels, de nombreux touristes aiment y aller pour apprécier le grand style architectural.

Le temple est très grand, avec plusieurs salles sacrées, comme la salle des rois célestes, la salle Mahavira et la salle Yaowang. Le temple couvre une superficie totale d’environ 90 000 mètres carrés. Souhaitez-vous explorer d’autres endroits clés de la Chine ? Si c’est le cas, cliquez ici pour découvrir une multitude de spots incontournables sur le territoire chinois.

Mangez des dim sum à Zhi Wei Guan en Chine

Si vous voulez essayer de délicieux dim sum, Zhi Wei Guan est sûrement un endroit à ne pas manquer. Ce restaurant a ouvert ses portes en 1913 et propose des collations et des desserts orthodoxes. Il offre une grande variété de dim sum qui sont une option à petit budget, allant de seulement 1 à 2 euros. Certains plats traditionnels sont également recommandés avec le poisson Xihu dans une sauce aigre-douce. L’environnement dans lequel se trouve le restaurant est également incroyablement confortable. Il se compose d’une belle terrasse où vous pourrez profiter de la belle Xihu (lac de l’Ouest) tout en mangeant.

Émerveillez-vous devant Xihu (lac de l’Ouest)

À Hangzhou, le lac de l’Ouest est définitivement un endroit incontournable. C’est un lac incroyablement beau, saturé de nombreux jardins, pagodes, temples et belles îles artificielles. En raison de sa beauté céleste, le lac de l’Ouest a été nommé comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lac de l’Ouest est particulièrement célèbre pour ses 10 paysages extraordinaires. Ces paysages sont collectivement connus sous le nom de « Xihu Shi Jing » (dix sites pittoresques du lac de l’Ouest). Chacun des paysages est juste paradisiaque.

Contemplez la beauté de Fei Lai Feng

Situé à côté du grand temple bouddhiste Lingyin, Fei Lai Feng, une montagne principalement composée de calcaire, mesure 168 mètres de haut et se compose de 345 statues de Bouddha en pierre artisanale. Les statues sont toutes anciennes et ont été principalement fabriquées pendant le Song, le Yuan et les cinq dynasties (les dernières dynasties Liang, Tang, Jin, Han et Zhou), et elles sont vraiment délicates, sacrées et solennelles. Il est nommé « Fei Lai » (« volant »), car il y a un conte populaire qui dit que la montagne a « volé » d’un autre endroit et a atterri sur l’emplacement actuel (tout comme une météorite).

Bon à savoir : les horaires d’ouverture de Fei Lai Feng sont de 7 h 30 à jusqu’à 17 h, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour le visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.