Magazine des actualités et des tendances

9 Conseils pour l’achat d’un monte-escalier

Les monte-escaliers ne sont pas seulement un moyen de se rendre du rez-de-chaussée d’une maison à l’étage, ils représentent également la mobilité et l’indépendance pour une génération vieillissante.

Au fil du temps, il est naturel que certaines activités quotidiennes, comme monter les escaliers, deviennent de plus en plus difficiles. Pour une personne à mobilité réduite en raison d’une blessure, d’un handicap ou de maladies chroniques telles que l’arthrite et l’angine, l’installation d’un monte-escalier est une solution de bon sens peu coûteuse.

Et grâce à la technologie de pointe d’aujourd’hui, presque chaque maison peut être équipée d’un monte escalier extérieur, même si elle a un escalier courbe. Avant d’acheter votre monte-escalier, assurez-vous que vous faites appel à une entreprise professionnelle et agréée ayant de l’expérience dans ce domaine.

Voici un guide d’achat de monte-escalier rapide et facile :

— Si vous n’êtes pas sûr du type de monte-escalier qui convient à votre domicile, demandez conseil au service d’ergothérapie des services sociaux locaux.

— Posez des questions sur les modèles que vend une entreprise.

— Lisez la documentation commerciale et les brochures, renseignez-vous sur les différentes marques de monte-escaliers et les modèles disponibles.

— Obtenez plusieurs devis de différentes entreprises, mais assurez-vous qu’ils concernent des modèles identiques ou similaires avant de comparer les prix.

— Assurez-vous que le devis couvre la fourniture ET l’installation du monte-escalier.

— Si vous avez un escalier courbe, demandez à l’entreprise d’évaluer votre escalier et de vous fournir un devis personnalisé.

— Comparez également le service après-vente. Que se passe-t-il si votre monte-escalier tombe en panne ? Êtes-vous couvert pour les réparations et l’entretien ou devez-vous payer un supplément pour un contrat de service ?

— Si vous envisagez d’acheter auprès d’un fournisseur autre qu’un fabricant, vérifiez que l’entreprise est un fournisseur agréé, sinon elle risque de ne pas pouvoir obtenir de pièces de rechange.

— Et n’achetez jamais un monte-escalier à quelqu’un qui essaie de vous le faire acheter ce jour-là ou qui vous pousse un certain monte-escalier. Les vendeurs sont payés pour conclure des affaires et ils accordent souvent des remises importantes pour garantir la vente – mais le modèle qu’ils veulent vous faire acheter n’est peut-être pas le bon pour vous.

Si vous envisagez d’avoir un monte-escalier à votre domicile, le site web ci-dessous contient des informations gratuites et des conseils impartiaux sur ce sujet.

Vous constaterez que l’installation d’un monte-escalier vous permettra d’accéder à l’ensemble de votre maison avec facilité, confort et commodité. C’est également beaucoup plus rentable que de convertir votre logement existant en un logement de plain-pied ou de devoir le déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.