Magazine des actualités et des tendances

Ajoutez une touche de technologie à votre mariage

Le mariage a beau être une cérémonie traditionnelle, rien n’empêche l’utilisation des outils modernes pour rajouter plus d’ambiance à cet événement heureux, surtout pour l’immortaliser. En effet, on peut aujourd’hui parfaitement concilier mariage et technologie grâce aux différents outils comme Internet ou l’utilisation des appareils multimédias pour rendre ce grand jour encore plus spécial qu’il ne l’est déjà. Voici quelques idées que vous pourrez utiliser pour rendre votre mariage une réalité virtuelle.   

Créez un site web dédié à votre mariage

Pour un mariage classique, l’envoi des invitations est une étape qui peut donner pas mal de fil à retordre pour les futurs mariés. Entre choisir les cartons d’invitation et décider qui va être invité, c’est une étape à la fois fastidieuse et qui peut coûter pas mal de budget aux organisateurs. Et si pour votre mariage vous innovez un peu en créant un site web pour annoncer votre mariage ? Cela ne vous empêche pas d’envoyer des cartons d’invitation. D’ailleurs, plusieurs pensent qu’envoyer par courriel les invitations de mariage demeurent une méthode polie et formelle de convier ses proches. Toutefois, vous pouvez appuyer ces envoies d’invitation par la création d’un site web dédié à l’événement de votre vie. En effet, quoi de plus simple et plus efficace de recourir à un site internet pour annoncer tous les détails importants de ce grand jour que vous avez tant préparé. Avec un site web, il vous est possible d’afficher toutes les informations nécessaires aux personnes que vous souhaitez convier. De la date au lieu de réception en passant la liste de votre mariage, vous pouvez y mettre toutes les informations pratiques que vous souhaitez faire part à vos conviés. Par ailleurs, vous pouvez également mettre quelques liens pratiques pour vos invités comme les hôtels les plus proches ou les moyens de déplacement qui peuvent les amener à votre lieu de réception.

Pour cette réalisation, il vous faut recourir aux systèmes de création de site web. La création d’un site web peut sembler un grand mot. Cependant, c’est bien plus facile que vous ne le pensez. Nullement nécessaire d’avoir des connaissances très avancées pour la création d’une page. D’ailleurs, il existe sur le net plusieurs services qui peuvent vous aider à créer un site dédié à votre événement. Ces services proposent généralement de nombreux sites préfabriqués que vous pouvez modifier comme bon vous semble

Utilisez des invitations digitales

Pour vous démarquer de tous les autres mariages que vous avez assistés auparavant, vous pouvez utiliser également des invitations digitales à la place des invitations traditionnelles. Il ne s’agit pas ici d’envoyer un mail, mais de créer un véritable faire-part qui soit beau, plaisant et original que vous serez en mesure d’envoyer par email par la suite. En outre, vous pouvez également déroger la règle en invitant vos convives avec l’aide d’un faire-part vidéo. Oui, vous avez bien lu faire-part vidéo. Pour ce faire, il vous suffit de publier une vidéo de votre couple sur Youtube et poster la vidéo en semi-privée et la partager à vos conviés. Sinon, vous pouvez aussi la mettre en public si cela ne vous dérange pas. Mais si vous tenez à envoyer vos invitations à l’ancienne, veillez toutefois à choisir un bon prestataire qui pourra vous fournir du bon papier carton.   

Les manières intéressantes d’immortaliser votre grand jour

Pour votre mariage, vous pouvez également impressionner vos invités et vous démarquer des autres couples en optant pour des outils multimédias intéressants, les réseaux sociaux ou encore utiliser le cloud pour que votre mariage soit autant unique le jour-J qu’une fois qu’il soit numérisé.  

Utilisez des outils multimédias

Pour immortaliser votre mariage, vous aurez besoin de photographes et des vidéastes professionnels. Cependant, faire des photos à son mariage ou filmer ce grand jour n’a rien d’impressionnant si vous n’innover pas un peu. Pour éviter cette banalité, vous pouvez innover en ayant recours à d’autres méthodes de prise de vues. Une option intéressante est d’utiliser un drone pour filmer le plus beau jour de votre vie. Un point de vue aérien a tout ce qu’il y a d’impressionnant. Par ailleurs, filmer avec un drone permet d’obtenir des angles très intéressants, de quoi rendre votre mariage unique.

Mais un véritable must de la technologie c’est d’exploiter la technologie VR ou plus communément appelé réalité virtuelle. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, il est désormais possible de filmer votre mariage en VR de sorte à ce que vous pouvez revivre ce jour unique comme vous si vous y été à nouveau. Cette technologie récemment exploitée fait aujourd’hui des merveilles quand elle est utilisée pour les mariages. Il vous suffit de faire appel à un professionnel en film de mariage réalité virtuelle pour profiter de cette nouvelle manière de filmer ce jour exceptionnel de votre vie. Votre film de mariage ne peut qu’être unique grâce à cette technique.   

Créez un dossier partagé en ligne

Aujourd’hui, le partage est tout ce qu’il y a de plus facile grâce au Cloud. C’est un moyen de stockage intéressant et rapide qui vous permettra de conserver vos photos et vidéos en toute sécurité sans que vous ayez la crainte qu’un fichier ne s’efface. D’autant plus que vous pourrez le partager avec tous vos convives plus facilement après la cérémonie et vous pouvez y avoir accès à tout moment tant que vous êtes connecté. Par ailleurs, à l’instar de Youtube, c’est la méthode parfaite pour conserver votre film de mariage réalité virtuelle et les autres vidéos prises lors de votre journée. De quoi vous aider à revivre cet instant unique à tout moment .

Faire profiter ceux qui n’ont pas pu venir

Désormais, même les personnes qui n’ont pas pu assister à votre mariage pourront revivre les mêmes émotions que ceux qui ont été présents. On ne vous demande pas ici de leur montrer une simple vidéo de votre mariage, mais de leur faire vivre ce grand jour grâce à une vue en 360°. Cela est possible grâce à la réalité virtuelle que vous pourrez bénéficier en faisant appel à un prestataire spécialisé en ce domaine. Le mariage réalité virtuelle fera tout simplement immergé ceux qui n’ont pas pu assister à votre grand jour dans l’ambiance de ce grand jour. Par ailleurs, vous pouvez ressentir les mêmes sensations grâce à cette technologie.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.