Magazine des actualités et des tendances

Bague de fiançailles sur-mesure : 5 conseils à suivre avant achat

Offrir une bague de fiançailles représente une étape très importante dans une relation, et c’est un achat délicat pour la personne ou le couple. Comme il s’agit d’offrir un cadeau très personnel et qui se veut éternel, il se doit d’être resplendissant. Une bague de fiançailles dispose d’une valeur inestimable aux yeux de la personne qui portera au quotidien ce symbole d’amour infini. Afin de vous préparer au mieux à offrir une bague exceptionnelle, voici donc 05 conseils pour faire concevoir une bague sur mesure par un artisan joaillier.

Commencez tôt

Pensez-y à l’avance si vous souhaitez éviter que la réalisation de votre bague de fiançailles sur-mesure soit achevée dans la précipitation. Gardez en tête que cela va certainement prendre quelques mois du début à la fin de la fabrication.

C’est à vous de donner le rythme. Certains bijoutiers décrivent des clients qui ont passé un an à concevoir leurs bijoux et d’autres qui sont repartis avec un bijou en quelques semaines. Nous vous recommandons de prévoir environ trois mois pour obtenir une bague de fiançailles sur mesure.

Vous voudrez prendre votre temps et apprécier le processus, car il s’agit d’une expérience unique en son genre.

Exprimez votre créativité

En choisissant une bague de fiançailles sur mesure, vous avez la liberté de créer un bijou unique et de jouer avec de nombreux designs différents. Vous vous passionnerez en faisant des recherches sur différents styles et techniques pour créer un bijou unique.

Si vous concevez une bague pour quelqu’un d’autre, alors soyez un bon détective ! Jetez un coup d’œil dans sa boîte à bijoux pour vous inspirer ou pour montrer à votre bijoutier ce que la personne aime.

Les bagues de fiançailles faites sur-mesure sont une excellente option pour un couple qui voudrait un bijou très personnel ou pour y intégrer une pierre précieuse qui a été transmise par un membre de la famille.

Soyez prêt à vous impliquer

Préparez-vous à être impliqué dans le processus créatif de votre bague personnalisée, et dans le cas d’une bague de fiançailles fabriquée en secret, préparez d’avance une bonne couverture pour vos rendez-vous chez le bijoutier. Désormais, avec l’achat en ligne vous pouvez également  faire concevoir et créer votre bague sans jamais avoir à quitter votre domicile.

Pensez à l’alliance

Quand vous commandez une bague de fiançailles faite sur-mesure, pensez au type d’alliance que vous voulez aussi acheter. Idéalement, votre bague de fiançailles devrait être assortie à l’alliance puisque vous porterez les deux bagues ensemble. Le bijoutier que vous avez choisi pourra également vous aider.

Optez pour un professionnel de la haute joaillerie digne de confiance

Assurez-vous que le bijoutier que vous choisirez jouit d’une excellente réputation sur le marché et qu’il a fait ses preuves depuis des années. Il n’y a rien de mal à être un peu direct et à poser les questions nécessaires pour évaluer sa compétence.

Une marque de bijoux d’origine parisienne est une référence et gage de qualité et authenticité.

Aussi, choisir votre bijoutier place Vendôme dans le 1er arrondissement Paris est un gage de confiance. Ce quartier est effectivement connu et réputé pour y dénicher les meilleurs artisans qui savent mettre en valeur leur savoir-faire et se distinguer pour envisager une création de bijoux sur mesure.

One thought on “Bague de fiançailles sur-mesure : 5 conseils à suivre avant achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.