Magazine des actualités et des tendances

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour une box internet sans engagement

De plus en plus d’opérateurs proposent des box internet sans engagement, cela séduit davantage d’utilisateurs. Mais l’avantage réside sans nul doute dans l’attractivité des conditions d’abonnement et de résiliation. Malgré tout, il reste quand même des paramètres auxquels il faut tenir compte avant de passer commande.

Box internet sans engagement : comment ça marche ?

On sait tous comment fonctionnent les offres internet avec engagement de 12 ou 24 mois. Et si l’on souhaite résilier son abonnement bien avant la date d’échéance, on s’acquittera d’un frais souvent exorbitant. En revanche, une box sans engagement cumule de nombreux privilèges puisqu’on peut changer d’offres ou d’opérateur à n’importe quel moment de l’année. Outre cet avantage indéniable, on profite aussi d’une formule low cost. Bouygues, RED by SFR, Free sont parmi les opérateurs qui proposent des tarifs compétitifs et pratiquement abordable. Seulement voilà, chaque offre présente des points forts et des inconvénients. Mieux vaut alors comparer tous les forfaits sur 1abonnement avant de choisir. Néanmoins, on sait également qu’une offre sans engagement intègre aussi des options supplémentaires même s’il ne s’agit que du minimum comme une connexion internet intéressante, un accès TV et forfait mobile. Mais dans la majorité, elle n’inclut uniquement que le forfait internet, ce qui peut convenir à n’importe quels usagers souhaitant faire des économies, obtenir une condition d’abonnement plus souple ainsi qu’une bonne connexion internet. Les abonnés auront alors intérêt à choisir une offre adaptée à leur besoin en se préoccupant en premier lieu de leur condition d’éligibilité. Notons par ailleurs que lorsqu’on résilie un contrat avec engagement, les démarches peuvent être fastidieuses sans parler des frais qui freinent puisque qu’il faut payer les mensualités restantes.

Le bon à savoir avant de choisir une box internet sans engagement

Bien que cette option soit attractive voire intéressante, il faut tenir compte du revers de la médaille. Même si le tarif rentre pratiquement dans ses moyens, on ne peut pas profiter pleinement d’un service complet ni même d’un service-client. L’opérateur n’offre pas en effet de garantie en ce qui concerne la qualité du service internet ni même la qualité du matériel, on doit alors se préparer à toutes les éventualités. Cependant, on peut toujours se fier à certains opérateurs qui, ne font pas de traitement de faveur pour chaque profil de souscripteur. Mais dans l’absolu, une box internet sans engagement n’offre pas forcément de garantie de satisfaction ni de confort d’usage à condition que l’on se tourne vers les technologies internet. La plupart d’entre elles sont aussi disponibles sous cette condition. La fibre optique sans engagement constitue alors un choix judicieux si sa ville est déjà couverte par ce réseau. Dans le cas inverse, on peut toujours passer par le réseau mobile 4G afin de profiter d’une connexion rapide et à haut débit. Enfin, Si on n’est éligible uniquement que par l’ADSL, il existe également des offres attractives et qui permettent tout de même de surfer en toute aisance. Par ailleurs, il reste un détail à ne pas négliger, lorsqu’on souhaite changer d’offre, on doit tout de même s’acquitter d’un frais de mise en service ou de résiliation avec un montant de 50 euros seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.