Magazine des actualités et des tendances

Ce que vous ignorez sur la fenêtre sur mesure en PVC

La fenêtre sur mesure en PVC est le choix par excellence pour avoir une menuiserie sophistiquée à moindre coût. Pour vous informer sur la pose de ce type de fenêtre, vous pouvez déjà découvrir tous les points essentiels à son sujet. Découvrez pourquoi le PVC est devenu le matériau de prédilection de 60 % de ménage en France. 

Les avantages de la fenêtre sur mesure en PVC

Avec les fenêtre pvc sur mesure Gefradis vous optimiser l’isolation de votre logement. Les menuiseries sont en grande partie responsables de l’infiltration du froid chez vous. En optant pour une menuiserie en PVC, vous profitez de tout le confort d’un logement correctement isolé. Les joints de frappe de votre fenêtre en PVC évitent que de l’air froid ne vienne s’incruster pour faire tomber la température au sein d’une pièce.

Autrement, la fenêtre sur mesure en PVC est très facile d’entretien. Un coup de chiffon suffit à le dépoussiérer. Elle ne demande aucun entretien supplémentaire. Pour garder le plus longtemps possible le brillant de votre fenêtre, il faut éviter de le nettoyer avec un accessoire agressif ou abrasif. Une éponge humide ou un chiffon doux suffit pour le nettoyage de votre fenêtre en PVC.

La résistance du PVC en fait la force de votre menuiserie. Il est insensible aux intempéries et ne souffre pas de l’humidité. C’est ce qui le rend résistant face à l’oxydation. Sa couleur ne change pas dans le temps. Vous gardez le blanc pur de votre fenêtre à condition de le nettoyer régulièrement.

Pour que votre menuiserie soit à votre image, il est possible de faire des finitions à la demande. Par exemple, vous pouvez commander des motifs originaux, des coloris avec un large panel d’effet : béton, bois brut, bois laqué, pierre, marbre…

Comment choisir votre fenêtre sur mesure en PVC ?

D’abord, vous avez le choix entre une fenêtre fixe et une fenêtre battante. Le premier modèle est fabriqué à partir de profilé plus ou moins mince. Il offre une vue dégagée vers l’extérieur et laisse passer la lumière naturelle. Cependant, elle ne peut pas être ouverte, d’où le fait qu’elle soit peu couteuse.

Le second modèle de fenêtre offre un système d’ouverture polyvalent. Elle s’ouvre et se ferme à la demande.

Pour le mode d’ouverture de la fenêtre sur mesure en PVC, il peut se faire en galandage. La structure disparait donc dans le mur lorsque la fenêtre est ouverte. Ce même principe est aussi faisable avec une porte. Ensuite, vous avez la fenêtre battante qui s’ouvre à la française et la fenêtre en soufflet. Ce dernier modèle de fenêtre s’ouvre à l’horizontale. Souvent, ce style est choisi au niveau du sous-sol ou de la buanderie.

Pour le vitrage

Le choix du vitrage dépend totalement du client. Pour une menuiserie fiable, vous avez le double vitrage. Il s’agit de deux verres de 4 cm d’épaisseur chacun. Pour une sécurité encore plus accrue et pour réduire vos consommations en électricité, vous pouvez vous tourner vers le triple vitrage. Pour une sécurité optimale de votre logement, le poseur et le fabricant de fenêtres vous proposera sûrement de verre feuilleté. Il est difficile à briser et est efficace pour dissuader les voleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.