Magazine des actualités et des tendances

Quand et pourquoi changer vos équipements électriques ?

Les experts recommandent de changer les équipements électriques lorsqu’ils sont vétustes ou lorsqu’ils ne sont pas conformes aux normes en vigueur. C’est une opération nécessaire dans la mesure où elle permet de prendre des mesures de préventions contre les courts-circuits, les surcharges, les pannes ou les incendies. Nous vous proposons dans cet article des renseignements qui montrent comment faire les remplacements d’équipements électriques à Lisieux en Normandie.

Comment faire un remplacement d’équipements électriques à Lisieux en Normandie?

Les remplacements d’équipements électriques à Lisieux en Normandie peuvent se faire soi-même ou par la sollicitation d’une équipe d’électriciens professionnels. Ce sont des travaux bénéfiques, car ils permettent d’éviter non seulement de nombreux dangers, mais aussi d’utiliser des équipements modernes et conformes aux normes. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui possède un grand savoir-faire.

Si les équipements électriques de votre bâtiment sont vétustes ou que vous venez de vous procurer une maison ancienne, il faut les remplacer. Contactez les experts de FSC Technologie, une équipe d’électriciens à Lisieux qui s’occupe des réparations et des remplacements d’équipements. Ils viennent installer votre tableau électrique, les prises et le disjoncteur.

Lisieux est située dans le département français du Calvados dans le nord du pays en région Normandie. Ce territoire de 13 km2 héberge plus de 20 300 habitants. C’est l’ancienne commune du peuple gaulois. Elle possède un riche musée d’art et d’histoire et la basilique Sainte-Thérèse qui fait partie des endroits incontournables de cette ville.

Comment changer un tableau électrique ? 

Les remplacements d’équipements électriques à Lisieux en Normandie exigent la patience et le respect des normes en vigueur pour la sécurité. Les outils nécessaires pour le changement de cet équipement sont le multimètre, la pince à dénuder, la pince coupante, les tournevis, la visseuse et la perceuse, le niveau à bulle, les chevilles et les vis.

Tout d’abord, il faut couper le courant puis de démonter l’ancien tableau électrique et de noter les indices se trouvant sur les anciens fusibles. Vous devez installer le nouveau tableau après le choix de son emplacement à l’aide d’une perceuse. Vous pouvez effectuer le câblage, les raccordements de chaque fil de l’installation et de l’arrivée électriques. Pour terminer, faites une vérification générale et mettez en marche l’alimentation au niveau du commutateur. Les prix du tableau électriques varient de 150 à 200 euros (les maisons de 50 à 100 m2).

Comment changer une prise d‘électricité ?

Le remplacement de la prise d’électricité se fait avec des matériels adaptés : voltmètre, tournevis plats et cruciformes, cutter, pince à dénuder, prise 2P+T, rallonge et une lampe électrique. Soutenons que les travaux sont définis par la norme nF C 15-100.

L’opération commence par la coupure du courant qui circule dans la prise et le démontage par dévissage des vis de fixation. Vous devez brancher les fils dans leur emplacement sur la nouvelle prise. L’installation de la nouvelle prise se fait sur le mur. La pose est effectuée grâce aux vis serrées fermement qui retiendront la prise en place. L’opération prend fin par la mise en service de la nouvelle prise électrique.

Le coût de la prise varie de quelques euros à quelques dizaines d’euros selon la taille et le design.

Comment changer un disjoncteur dans un tableau électrique ?

La faiblesse ou le mauvais fonctionnement des disjoncteurs peut provoquer un court-circuit et une surtension. Les outils nécessaires pour changer ce dispositif sont les suivants : vérificateur d’absence de tension, tournevis isolés et le nouveau disjoncteur.

Tout d’abord, il est impératif de couper le courant. Ensuite, ouvrez le capot du tableau électrique et l‘ancien disjoncteur. Notons que le choix d’un disjoncteur conforme au calibre et type de connexion de l’ancien matériel est important. Pour finir, il faudra revisser le capot puis remettre le courant en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.