Magazine des actualités et des tendances

Coffre de toit, 3 critères importants à retenir pour faire le bon choix

Comme son nom l’indique, le coffre de toit est un coffre installé sur le toit d’un véhicule pour stocker et ranger les bagages. C’est une solution à la fois pratique et efficace pour faire de la place dans le coffre de la voiture. Nombreux sont les conducteurs qui optent pour cette solution afin de gagner de la place. C’est en quelque sorte un compartiment de rangement secondaire. Aujourd’hui, vous pourrez trouver un grand choix de coffre de toit sur le marché. Face à cet embarras du choix, beaucoup sont ceux qui n’arrivent plus à choisir. Alors, l’une des questions qui se posent actuellement, c’est : comment trouver le bon modèle adapté à ses besoins et ses attentes ? Pour vous aider au mieux, voici 3 critères de choix important à prendre en compte.

Bien choisir la marque

Lorsque vous envisagez d’investir dans l’achat d’un produit quelconque, la marque reste un critère de choix important, à ne surtout pas négliger. L’idéal, c’est toujours d’opter pour un article de marque.  Vous aurez ainsi la garantie d’un produit de qualité répondant aux normes. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber sur un produit contrefait ou tout simplement un article de mauvaise qualité. Prudence est donc de mise. Dans l’univers auto, les spécialistes d’accessoires pour l’automobile sont de plus en plus nombreux. Optez pour une marque connue pour la qualité de ses produits comme le coffre de toit Thule. Il existe un large choix de marques sur le marché. À vous de choisir celle qui propose le bon produit répondant à vos besoins et à vos attentes. En optant pour une marque connue, vous aurez la garantie d’un produit fiable et robuste.

Faire attention au type de fixation

Le type de fixation est également un critère de choix à ne pas prendre à la légère. Vous devrez avant toute chose vous assurer de la solidité des barres de toit ainsi que leurs ancrages. En effet, le coffre de toit va supporter toute la masse des bagages que vous allez mettre dedans. Les barres de toit devront donc être de très bonne qualité. Il est important de noter que les fixations diffèrent d’un modèle à un autre. D’une manière globale, plus les fixations sont ergonomiques et pratiques, plus le prix est élevé. Veuillez opter pour le modèle doté de fixations ergonomiques et fiables afin d’assurer votre sécurité sur la route. Vous l’aurez compris, c’est un critère important à ne surtout pas négliger. Généralement, vous trouverez 2 grandes familles de fixations sur le marché, à savoir, le U à molettes et tiges filetées standards et la fixation en U à double filetage pour coffre de toit. Choisissez le type de fixations qui vous semble le plus pratique.

Quelques points importants pour faire le bon choix

Le dernier point à prendre en compte dans notre mini-guide pour bien choisir votre coffre toit, c’est un ensemble de conseils et astuces. Voici quelques points cruciaux pour faire le bon choix :

  • Choisir le bon coffre : il existe plusieurs choix de coffres sur le marché. On peut les diviser en 3 catégories, notamment, le coffre de toit court (idéal pour le transport des petits bagages comme les valises, les sacs…), le coffre de toit long (pratique pour le transport d’objets de grande taille et longs tels que le snowboard, les poussettes…) et le coffre de toit mixte (parfait pour le transport des bagages volumineux à l’instar de la tente de camping…)
  •  Tenir compte de la hauteur du véhicule + coffre de toit : c’est un critère de choix souvent négligé par le plus grand nombre. Pourtant, force est de constater que c’est l’un des plus importants. En effet, si la hauteur du véhicule + le coffre de toit est trop haut, vous aurez du mal à passer aux péages et dans les parkings. Veuillez donc prendre en considération ce critère lors de l’achat de votre coffre. Choisissez le coffre de toit avec la bonne hauteur.
  • Un dernier critère et non des moindres, veuillez choisir un coffre facile à installer. C’est plus pratique, surtout si vous voyagez souvent ! Ainsi, vous pourrez le monter et le démonter sans trop vous fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.