Magazine des actualités et des tendances

Combien coûte un déménagement international ?

Affectation, raisons familiales ou sanitaires, stage, nouveau poste, les motifs qui peuvent vous obliger à déménager sont multiples. Un déménagement en règle générale nécessite une grande organisation et du temps. Mais lorsqu’il s’agit d’un déménagement international, les difficultés d’organisation sont encore plus importantes.

Entre la préparation de vos effets, le choix du mode de transport, la distance à parcourir et les autres contraintes liées à votre nouvelle destination, il y a de quoi être vite débordé. Mais qu’en est-il du coût d’un déménagement à l’international ? C’est aussi un facteur de poids que vous devez considérer pour bien vous organiser.

Coût d’un déménagement international par voie maritime ?

Pour un déménagement à l’international, vous avez le choix entre les voies terrestre, aérienne et maritime. Si vous choisissez la dernière option, vous pourrez trouver des prestations adaptées sur ce site web, un spécialiste du déménagement à l’international par voie maritime via les conteneurs, le groupage… Il sera également possible transporter les véhicules roulants et d’obtenir un service personnalisé pour les objets hors gabarit.

Il assure en toute sécurité et dans les délais l’acheminement de vos effets. Le moyen de transport (avion, bateau, train) est un facteur qui influence le coût d’un déménagement international.

À cela, s’ajoute le paramètre relatif au volume des affaires que vous souhaitez envoyer à votre nouvelle adresse. L’origine et la destination finale de vos affaires déterminent aussi le montant de la facture qui vous sera adressée.

Certaines destinations sont de fait assez onéreuses. Outre ces différentes modalités, les tarifs appliqués par les compagnies de transport elles-mêmes sont aussi déterminants. À cet effet, nous estimons opportun de faire jouer la concurrence, pour espérer un tarif avantageux.

Les tarifs d’un déménagement à l’international

En considérant les modalités précédemment abordées, sachez d’entrée de jeu que le déménagement par avion est le plus onéreux de tous. Il s’oppose au déménagement par camion qui est le moins coûteux, notamment entre pays européens.

Depuis la création de l’espace Schengen, il est plus facile pour les citoyens européens de circuler sur le continent. C’est fort de ce fait que de nombreux déménageurs internationaux privilégient les voies maritimes et les routes.

Par ailleurs, le coût d’un déménagement à l’international peut être déterminé au volume (/m3) ou au poids (par kg). Le prix au m3 varie par exemple entre 100 et 200 euros selon le mode de transport que vous avez choisi. Ainsi, si vous misez sur un camion de déménagement qui vous facture au m3, vous pouvez prévoir un budget entre 1 500 euros et 5 000 euros, pour un volume de 10 à 50 m3.

Pour un déménagement maritime, comptez en moyenne entre 1 500 et 7 500 euros. Plus précisément, lorsque vous devez transporter un volume compris entre 5 et 10 m3, prévoyez entre 1 500 et 2 800 euros, et de 5 000 à 7 500 euros pour des volumes respectifs de 20 et 30 m3. Si vous choisissez l’avion, comptez entre 2 000 euros et 10 000 euros, selon le poids de vos affaires.

Par ailleurs, en partance de la France vers des pays européens comme l’Italie, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Angleterre, prévoyez entre 700 et 4 000 euros au maximum en camion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.