Magazine des actualités et des tendances

Comment avoir plus de followers sur Insta

Voulez-vous avoir plus de followers sur Instagram? Suivez simplement les quelques conseils de la fameuse instagrameuse Tunisienne Yosr Zouari🌸

Pour réussir sur Instagram, vous devez comprendre quelques éléments de base. Commençons donc par les points les plus importants :

L’algorithme :

Instagram a un algorithme comme toute autre plate-forme. Facebook, YouTube, Snapchat et autres réseaux sociaux qui sont également soumis à une intelligence artificielle ou à un algorithme qui décide quelles contributions obtenir et quand l’atteindre. C’est important de comprendre pourquoi et comment l’algorithme détermine tout ce qui se passe sur Instagram. 

Il s’agit aussi d’être au courant des mises à jour de l’algorithme Instagram qui change régulièrement.

Temps

De nombreuses personnes utilisent Instagram et d’autres réseaux sociaux à plein temps, ce qui explique la concurrence. Vous devez être conscient que vous devez investir un certain temps pour grandir très rapidement.

Ne publier qu’une fois par semaine et espérer que quelque chose bouge tout seul n’est pas réaliste. Vous devez savoir qu’Instagram et d’autres plateformes sont devenues de véritables professions. Vous devez donc consacrer un peu plus de temps ou de sérieux quotidiennement. Plus on est fous, plus on rit. En effet, plus vous êtes actif, plus Instagram récompense l’activité.

Persévérance

Il est important de non seulement investir du temps dans Instagram, mais aussi de travailler longtemps sur ce programme et d’essayer constamment de l’améliorer. La persévérance est essentielle lorsqu’il s’agit de stratégie de marque personnelle et de marketing des médias sociaux.

Beaucoup de gens oublient que les plus grands Instagrameurs et YouTubeurs ont déjà partagé des milliers de contenus sous forme de photos et de vidéos au fil des années. C’est exactement l’attitude que vous devez adopter. Bien que cela aille un peu plus vite avec les bons trucs et astuces, vous devez être conscient qu’il s’agit d’un processus à long terme.

Suivez le rythme, vous serez récompensé et vous pourrez certainement créer un excellent compte Instagram. Il n’est certainement pas trop tard pour commencer et devenir grand.

Le manuel pour augmenter le nombre de Followers

Voici le dernier guide étape par étape pour obtenir plus de followers sur Instagram. Bien sûr, ce n’est pas gravé dans la pierre, mais il faut le suivre autant que possible pour maximiser le succès et grandir le plus vite possible.

Le bon sujet

En matière de marketing en ligne, l’étape la plus importante pour commencer est de déterminer le bon sujet. Il s’agit notamment de déterminer ce que vous souhaitez poster et les personnes que vous voulez atteindre.

Plus le sujets est spécifique, mieux c’est. Il est donc important de le définir dès le départ et de se poser les questions suivantes :

  • Sur quoi est-ce que j’écris principalement ?
  • Quels sont mes objectifs ?
  • À quoi ressemble exactement mon groupe cible ?

Vous devez répondre à ces questions par vous-même avant de commencer avec Instagram.

Bien sûr, vous pouvez aussi être plus précis, mais vous devez d’abord définir la catégorie principale, puis en deux ou trois étapes successives, vous devez définir les sous-catégories. Ainsi, vous pouvez définir votre apparence de manière très précise. Ceci est important car Instagram attribue des comptes à certains groupes et ces groupes sont également de plus en plus souvent présentés.

Vous devez toujours vous spécialiser dans toute forme de marketing sur un groupe cible primaire que vous avez préalablement défini. C’est la base d’une croissance réussie, tant en ligne que hors ligne.

Le contenu est important

Après avoir réfléchi au positionnement et à la définition, il est temps de produire le bon contenu. Instagram est une plateforme très visuelle et c’est pourquoi il est très important d’avoir une qualité élevée

La production de contenus de haute qualité sous forme de photos et de vidéos est parfois l’une des tâches les plus complexes lorsqu’il s’agit de construire sur Instagram. Un équipement professionnel et le savoir-faire nécessaire sont la norme pour les grands Instagrameurs.

Les besoins ont énormément augmenté ces dernières années et il est recommandé dès le départ de vraiment investir dans un bon équipement ou au moins d’utiliser un smartphone de nouvelle génération pour les photos et les vidéos.

Le bon équipement

Un équipement adéquat est nécessaire pour créer un contenu de haute qualité. La plupart des professionnels prennent des photos avec des appareils photo de haute qualité et les préfèrent aux smartphones. Vous pouvez également commencer avec un smartphone de nouvelle génération, par exemple l’iPhone X, et avec une bonne lumière, c’est suffisant pour vous lancer.

Mais si vous en voulez plus, vous devriez vous procurer un appareil photo professionnel. Nous recommandons clairement le Sony Alpha A6300. Il est incroyablement flexible, petit et de très bonne qualité.

Cela peut sembler exagéré, mais les normes sont si élevées, comme nous l’avons déjà mentionné, que de simples photos ne suffisent pas à long terme et on atteint rapidement la limite. De plus, il s’agit d’un investissement unique. La qualité des photos est parfois décisive et Instagram reconnaît avec quel appareil photo et dans quelle résolution les photos ont été prises.

Ceux qui n’y connaissent rien en photographie devraient absolument consulter des tutoriels sur YouTube ou demander à un ami photographe. Parce que les meilleures caméras du monde ne servent à rien si on ne sait pas les manier. C’est pourquoi vous devriez apprendre à prendre des photos pour tirer le meilleur parti de votre appareil.

Logiciels et applications

Ensuite, nous passons au montage des images. C’est pourquoi il existe déjà de nombreuses applications qui peuvent faciliter la vie. Pour commencer, Snapseed est très bon. Cette application peut éclairer certaines zones de la photo, aider à recadrer et corriger les paramètres les plus importants tels que le contraste, la saturation, etc.

Conclusion

Si vous voulez vous développer sur Instagram, vous devez vraiment avoir un objectif sérieux et être prêt à investir chaque jour de votre temps sur votre compte. La concurrence est féroce et pour certains, Instagram est devenu une profession importante.

Vous devriez également être très attentif aux nouvelles tendances et aux mises à jour. Cela s’applique également à l’algorithme. Instagram est en constante évolution et vous devez vous tenir au courant si vous voulez réussir.

Avant de vous lancer, vous devez réfléchir à l’apparence et au positionnement. Il convient de bien choisir et de bien réfléchir à cette question.

Ensuite, vous devez partager patiemment un contenu de haute qualité pendant une longue période et interagir constamment avec d’autres personnes. Plus vous êtes actif sur Instagram, mieux c’est. Cela signifie publier des photos plusieurs fois par semaine, faire des reportages tous les jours et interagir avec les autres tous les jours.

Ce n’est qu’une question de temps avant de grandir. Au début, ça sera probablement un peu plus lent que vous ne l’imaginez. Mais personne n’est devenu une star d’Instagram du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.