Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir la robe de mariée ?

Voici le guide que toutes les futures mariées aimeraient avoir, tout ce que vous devez savoir sur la manière de choisir la robe de mariée qui convienne à votre mariage, des conseils et astuces pour trouver la robe de mariée parfaite

Il est très important que vous ayez le temps de choisir et de tomber amoureuse de votre robe. De donner aussi au couturier de l’atelier la possibilité d’appliquer des modifications à la robe pour la perfectionner. C’est pourquoi, il est important de commencer les recherches avant environ dix mois, avant de mettre en œuvre une recherche générique sur ce que vous voulez.

Le corps de la mariée: à chacun sa robe

Pour celles qui ont un corps « sablier », bien proportionné, la robe de mariée idéale est le modèle sirène , bien que tous les modèles seront parfaits pour faire ressortir toutes les formes d’un corps bien proportionné. Pour les femmes au physique «poire» , c’est-à-dire aux épaules étroites et aux hanches larges, la robe de mariée qui convienne pour rehausser la partie supérieure est de style empire ou princesse ; également pour ceux qui ont un physique « apple », un empire ou une robe de mariée princesse , capable d’améliorer le décolleté. Par contre celles qui ont un physique de « triangle inversé » , avec des épaules larges et des hanches étroites, pourraient opter pour un modèle sirène ; enfin, qui a un physique « rectangle » , avec les épaules et les hanches de la même largeur, doit viser à améliorer les formes et les courbes féminines, avec des décolletés et des décorations importantes.

Les modèles de robes les plus populaires

Sirène : les lignes de la robe de mariée sirène sont adhérentes et enveloppent le corps de la femme, renforçant ainsi la sensualité des formes . 
Princesse : la robe de mariée est serrée, tandis que la jupe est large , créant un style volumineux, traditionnel et élégant.

  • Courte : l’une des dernières tendances de plus en plus appréciées par les mariées est la robe de mariée courte ou asymétrique , qui laisse les jambes visibles , pour un look élégant, idéal pour un second mariage.
  • Empire : la robe de mariée empire est un modèle particulièrement adapté à celles qui veulent cacher leurs hanches et affiner leur silhouette . La jupe, légèrement évasée à la taille, part du dessous de la poitrine pour se ramollir doucement jusqu’au sol, donnant à la silhouette de la mariée un look élégant et confortable .

N’oublions pas les accessoires

Des bijoux, aux chaussures, au voile, aux sous-vêtements, en passant par le bouquet … Le jour de votre mariage, tous les détails sont importants et les accessoires qui compléteront votre tenue sont essentiels!

  • Le voile

En fonction de votre robe de mariée, puis des points forts du modèle, mais également de votre silhouette, vous pourrez choisir le voile qui vous convient le mieux: long, court, voilette, voile valse, voile chapelle, voile cathédrale..

  • Les chaussures

Une fois que vous avez choisi la robe, il sera également important d’évaluer les chaussures à porter: des sandales aux chaussures à talons, des bottines aux ballerines, chaque chaussure est parfaite si vous faites correspondre la robe, et à l’emplacement et, avant tout, à la capacité de la mariée qui doit se sentir à l’aise et admirée avec les chaussures qui l’accompagneront tout au long de la journée.

  • Les gants

Pour les mariées plus traditionnelles, vous pouvez également choisir des gants décorés, longs ou courts, capables de donner cette touche supplémentaire, chic et raffinée. Le satin et la dentelle restent les deux tissus les plus populaires et le blanc est la couleur la plus populaire. Parfait avant la cérémonie, nous avons tendance à ne plus les porter, à avoir les mains libres pour la bague, mais ils peuvent souvent être remis pour les photos et pour le trajet de la cérémonie à la réception.

Ce ne sont là que quelques exemples des accessoires indispensables qui rendront votre look unique et brillant … Mais aussi confiez-vous aux experts d’atelier pour d’autres astuces, comme celle concernant les sous-vêtements ou les bijoux. LES PLUS, pouvant perfectionner votre look et exalter vos points forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.