Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir le bon chargeur pour son ordinateur portable ?

Votre chargeur n’arrive plus à charger correctement votre ordinateur ou il est carrément endommagé ? Bonne nouvelle !!! Il est maintenant temps de le changer.

 Comme moi, au début vous ne savez pas comment procéder et par où commencer ? Et le plus casse-tête de tous, quel est le bon chargeur pour votre ordinateur portable ? Ne vous inquiétiez pas, cet article est pour vous. Nous allons découvrir comment choisir le bon chargeur pour votre ordinateur, celui qui peut l’alimenter sans qu’il y ait des risques. Voici quelques conseils pour que votre choix soit le meilleur.

Les éléments à connaitre concernant le chargeur

Le chargeur est un appareil destiné à alimenter la batterie de votre ordinateur et voici les éléments à savoir lors de l’achat d’un nouveau chargeur :

Premièrement, il est important de connaitre la puissance de votre batterie, c’est l’énergie maximale qu’un chargeur peut donner pour alimenter l’ordinateur, elle est exprimée en watt. La puissance est égale à l’intensité (A) multipliée par le Voltage (V), exemple sur un chargeur asus, on voit sur l’étiquette que le voltage est de 19 V et l’intensité est de 4,7 A donc sa puissance est égale à 90 (14×6=90). Pour info les indications concernant la puissance de votre chargeur sont inscrites sur l’étiquette du chargeur ou sous l’ordinateur portable.

Ensuite, vous devrez être attentif sur le connecteur parce qu’ils ne sont pas tous identiques, mais il y a plusieurs types. Vous vous demandez probablement comment être sûr de trouver le bon connecteur.

On peut mesurer la taille d’un connecteur par son diamètre intérieur et extérieur, pour cela, il est conseillé de faire une comparaison du connecteur du nouveau chargeur que vous allez acheter et l’ancien si vous acheter un chargeur dans un magasin spécialisé, si ce n’est pas le cas, mais vous acheter un chargeur sur le net alors vous pouvez mesurez le diamètre extérieur et l’intérieur par le biais d’une règle.

Comment trouver le bon chargeur ?

Pour commencer, il ne suffit pas simplement de remplacer le chargeur par un nouveau, mais votre choix doit tenir compte des éléments du chargeur (puissance=intensité*voltage, connecteur, etc.) qui correspond à votre ordinateur.

Puis, remplacez le chargeur par le même modèle, c’est-à-dire choisir un chargeur qui possède la même, marque que votre ordinateur, comme un chargeur asus pour un portable de marque asus par exemple.

Quelque astuce simple pour prendre soin de son chargeur 

Pour que vous n’ayez plus de problème avec votre chargeur voici quelques conseils :

D’abord, n’enroulez pas votre câble d’alimentation autour du chargeur parce que cela risque d’endommager le fil au cours du temps. Ensuite, soyez délicat lorsque vous branchez le connecteur sur l’ordinateur. En effet, un mouvement brutal peut l’abimer. Puis, rangez le câble de façon ovale sans le plier. Enfin, il faut faire attention à ne pas faire tomber le chargeur sur le sol ou dans l’eau, car cela risque de l’endommager et vous devrez acheter un nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.