Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir sa pochette de soirée ?

En bandoulière, porté main, enveloppe, carrée, irisée… Les modèles de pochettes de soirée sont nombreux. Alors, pour éviter tout faux pas stylistique, suivez le guide.

La pochette rigide, « clutch », valeur sûre

En accompagnement d’un petit sac, la pochette clutch est devenue un must-have en peu de temps. Ce type de pochette ressemble en général à un sac rigide, plutôt petit. L’originalité est dans la manière de le porter puisque vous devrez mettre vos doigts dans des sortes de bagues pour tenir cette pochette de soirée rigide. En gros, c’est à la fois une pochette mais aussi un bijou, qui attirera l’attention à coup sûr. Attention donc à bien soigner votre manucure et le choix de votre vernis car les gens auront forcément les yeux portés rivés sur vos doigts

La pochette « enveloppe », sobre et classe

Rectangulaire, en général pas très grande, et fermée par un bouton-pression, la pochette enveloppe est le partenaire idéal de vos soirées. Qu’il s’agisse d’une pochette irisée, dorée, rose, argentée, ou d’une pochette de soirée noire, le format enveloppe est à la fois classe mais aussi passe-partout et peut donc venir compléter une tenue plutôt tape à l’œil. Sauf bien entendu si vous optez pour une pochette aux reflets métalliques, auquel cas, il faudra privilégier une robe noire, qui vous accompagnera pour toutes vos occasions (cocktails, soirées, réveillons…)

La pochette bijou, pour sublimer n’importe quelle tenue

Avec des cristaux, des pierres précieuses, ou n’importe quelle « fausse » pierre, une pochette bijou pourra sublimer n’importe quelle tenue. Attention bien évidemment au côté sapin de Noël et donc à ne pas cumuler collier, bracelet, boucles d’oreilles, etc. pour ne pas être dans le too-much. Et attention aussi à la manière de la porter. Si vous êtes petites, nous vous conseillons de la porter à la main. Si par exemple vous êtes plutôt grande (au-dessus d’1m70), mettez là plutôt sous le bras pour un meilleur effet ! N’hésitez d’ailleurs pas à opter pour une pochette avec bandoulière, ou chaînette, pour porter à l’épaule.

La pochette matelassée, toujours d’actualité

Popularisée par une marque de luxe commençant par C, la pochette matelassée est toujours un grand classique qui revient quelque soit les saisons. Bien sûr, on évite de prendre un modèle qui ressemble trop à l’originale, ou une contrefaçon, et on opte pour une pochette qui détonne mais qui reste dans l’esprit. Pourquoi ne pas jouer sur le motif aussi, pour surprendre, ou sur un côté irisé qui sera toujours très tendance !

Enfin, on en parle peu, mais il existe des pochettes plus petites, mais plus épaisses, qu’on peut trouver sous le nom d’organisateur de sac ou de compagnons tout-en-un. Tous ne sont pas très beaux, car en général, ils privilégient la praticité au style, mais en choisissant bien, on peut faire d’une pierre deux coups et opter pour un modèle pratique, et très classe, qui vous évitera d’avoir un porte-monnaie, un portefeuille, une pochette, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.