Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir ses jumelles ?

Vous êtes un amoureux de la nature et aimez passer de bon temps à observer les animaux. Et bien, il faut savoir que vous doter de jumelles vous sera très utile pour vos différentes expéditions. Néanmoins, il est recommandé de bien choisir cet équipement. Découvrez dans cet article, les conseils à suivre pour choisir ses jumelles.

Le grossissement

C’est l’un des facteurs les plus importants quand on veut acheter des jumelles. C’est le grossissement qui vous permet de voir l’objet que vous observez comme s’il était proche alors qu’il est éloigné. Les jumelles proposent généralement plusieurs types de grossissement :

  • 7×50
  • 10×50
  • 20×80

Pour faire simple, les jumelles de 7×50 grossissent de 7 fois tout objet que vous observez. Ainsi pour un objet qui est à 100 mètres, vous le verrez comme s’il était à 14 mètres.

Le diamètre

Un autre point important à regarder avant d’acheter des jumelles est le diamètre. Le diamètre des limites permet de définir la luminosité qui entre dans les jumelles. Pour avoir un champ de vision plus grand, il est important d’avoir un diamètre plus élevé. Ce qui va permettre de mieux collecter la lumière et d’avoir une meilleure visibilité des objets. Mais il ne faudrait pas oublier que plus le diamètre est élevé, plus la taille des jumelles est imposante.

Modèle réglable ou fix focus ?

Pour le choix de vos jumelles, vous avez le choix le modèle réglable et le fix focus. Les jumelles réglables sont dotées de molette servant au réglage de la netteté. Elle permet aussi d’assurer la mise au point de l’image.  Si vous souhaitez observer de petits animaux à de courte distance, c’est le meilleur choix à faire. Concernant le modèle fix focus, il s’agit des jumelles qui sont préréglées afin de vous assurer une meilleure qualité d’image à partir de 20 mètres. Ce sont des jumelles qui sont faciles à utiliser et très pratiques.

Des jumelles faciles à transporter

Pour acheter les meilleures jumelles, il est recommandé de tenir compte de la facilité de transport. Ça ne sera pas à votre avantage d’acheter des jumelles que vous aurez du mal à déplacer. Raison pour laquelle il est conseillé de tenir compte du poids des jumelles que vous désirez acheter. Un poids compris entre 185 g et 212 g sera l’idéal.

Le prix des jumelles

Il est indéniable que les jumelles sont des appareils qui coûtent chers. En revanche, vous allez rapidement tirer de nombreux avantages sur cet article. Le prix varie généralement entre 30 euros et 500 euros. Si vous voulez un appareil qui est solide, performant et qui dure longtemps, il est préférable de choisir des jumelles d’environ 300 euros. Un autre point à ne pas regarder est la maque des jumelles. Vous devez surtout choisir des jumelles de marque connue. Il en existe plusieurs telles que Nikkon, Olympus, Bushnell…

En définitive, les jumelles sont des appareils très utiles pour observer des objets ou des animaux. Il y a différents critères à regarder pour choisir vos jumelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.