Magazine des actualités et des tendances

Comment comprendre que les bougies sont défectueuses et qu’il est temps de les changer?

L’augmentation de la consommation de carburant, l’accélération lente et le démarrage problématique du moteur sont les conséquences les plus courantes des dysfonctionnements des bougies. La surveillance du bon fonctionnement des bougies d’allumage et de leur remplacement en temps opportun est la clé d’un fonctionnement puissant, économique et stable du moteur.

Remplacer les bougies d’allumage uniquement en cas de défaillance – ce n’est pas la bonne approche. Cette approche peut endommager le moteur. Il est important d’empêcher les bougies de fonctionner correctement. Pour cela, tout d’abord, il est nécessaire de suivre les recommandations du fabricant, qui réglemente le moment du remplacement des bougies. Par exemple, la durée de vie des bougies d’allumage à électrode unique standard peut atteindre 30 000 km, et avec les bougies d’allumage à électrodes multiples, vous pouvez parcourir 50 000 km avant le premier changement. En règle générale, le remplacement des bougies est recommandé pour l’entretien de routine. Mais en plus des caractéristiques déclarées du constructeur automobile, il est également nécessaire de prendre en compte les conditions réelles de fonctionnement de la voiture, telles que la qualité du carburant utilisé et le climat, ainsi que de faire attention aux signaux que la voiture vous donne pendant l’opération.

Quels sont les principaux symptômes d’un dysfonctionnement de la bougie d’allumage?

Premièrement, si le démarreur démarre au démarrage du moteur, mais que l’allumage ne se produit pas, cela peut indiquer un dysfonctionnement des bougies. Le deuxième symptôme d’un dysfonctionnement est que le moteur sursaute pendant la conduite et n’atteint pas la vitesse maximale. Troisièmement, faites attention à la consommation de carburant et à la couleur des gaz d’échappement. Une consommation excessive de carburant et une fumée noire peuvent également résulter de bougies défectueuses.

Est-il possible de déterminer l’état des bougies par des signes visuels?

Oui, si vous avez la possibilité de dévisser vous-même les bougies d’allumage du moteur. Si cela n’est pas possible, contactez une station-service. Avec l’aide de spécialistes, vérifiez la taille de l’écart entre les électrodes et la présence de dépôts de carbone. La présence de suie sèche noire sur les électrodes, ainsi que l’écart accru entre les électrodes, indique la nécessité de remplacer la pièce.

Est-il si important d’anticiper le remplacement des bougies?

En plus de la perte de performances et de l’augmentation de la consommation de carburant, les bougies d’allumage usées peuvent compromettre le catalyseur et la sonde, qui sont des réparations plus coûteuses qui peuvent être évitées.

En cas de doute, il est recommandé d’inspecter les voiles tous les mois ou tous les 10 000 km. À ce moment, nettoyez les électrodes avec du papier de verre fin et ajustez leur ouverture, dans les limites spécifiées pour votre voiture. Observez le code des bougies utilisées dans votre voiture et, si nécessaire, recherchez dans les magasins de pièces automobiles la table de conversion pour cette numérotation, qui change d’une marque à l’autre.

À quoi d’autre vaut-il attention lors du remplacement des bougies d’allumage?

En plus des recommandations du constructeur automobile, lors du remplacement des bougies d’allumage, il convient également de tenir compte du nombre de bougies, qui indique la température de charge maximale admissible. Des bougies et d’autres détails nécessaires peuvent être trouvés dans le magasin de pièces automobiles en ligne 24piecesauto.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.