Magazine des actualités et des tendances

Comment économiser l’eau à la maison et faire sa part pour l’environnement

Que ce soit pour des raisons de durabilité ou simplement pour des raisons économiques, économiser l’eau est logique. Non seulement en termes de protection de l’environnement, mais aussi de réduction des factures de services publics à domicile. Parmi les nombreuses façons d’économiser l’eau dans la maison, certaines nécessitent un simple changement d’habitude, comme fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents ou vous savonnez les mains. D’autres façons évidentes d’économiser l’eau comprennent la vérification des rondelles sur les robinets pour éviter les gouttes. Ensuite, il existe des moyens plus avancés d’économiser l’eau impliquant des équipements ou des installations spécialisés. Ci-dessous, nous examinons une variété de solutions et d’approches pour économiser l’eau à la maison.

Mélangeur d’évier numérique Pure-Line

L’eau est une ressource limitée. Selon certains experts, l’eau potable sera le pétrole du futur. Cela est souligné par les plus grandes distances qui séparent les sources d’eau des centres urbains de nos jours. Et l’intérêt croissant des grandes banques et sociétés pour l’achat de tout ce qui touche à l’eau, y compris les aquifères, les droits d’utilisation de l’eau, la purification et d’autres technologies liées au traitement de l’eau.

Mitigeur lavabo NK Concept

Selon les statistiques partagés sur le site alliance habitat, un ménage d’une seule personne consomme 54 mètres cubes (12 000 gallons environ) d’eau par an. Le chiffre est doublé pour un ménage de deux personnes et atteint 191 mètres cubes (42 000 gallons environ) pour un ménage de cinq personnes. La maison est alors un endroit essentiel pour commencer à sensibiliser à tout ce qui touche à la conservation de l’eau.

Colonne de douche intelligente

Aller directement à la source, où l’eau est raccordée, est un autre endroit évident pour commencer lors de la mise en œuvre des économies d’eau. La colonne de douche représente des économies d’eau de 89%  sur la base d’une combinaison de facteurs dans la salle de bain allant de aérateurs, robinets thermostatiques à des toilettes à double chasse d’eau Eco etc. Lors de l’examen des moyens de la façon d’économiser l’eau à la maison appareils de cuisine sont également importants. Les lave-vaisselle doivent être entièrement chargés et de préférence les restes de nourriture doivent être grattés plutôt que rincés. La machine à laver à chargement frontal est généralement plus efficace avec une utilisation d’eau que les modèles à chargement par le haut. 

Smart Line Oval producto

L’utilisation durable de l’eau dans le jardin. Le jardin doit également être pris en compte lors de la mise en œuvre des économies d’eau. La collecte d’eau de pluie, par exemple à partir de gouttières ou de barils ouverts, peut fournir une ressource pour l’irrigation. L’arrosage des plantes pendant les mois d’été tôt le matin pour éviter l’évaporation assurera également une utilisation plus efficace de l’eau. 

Le corps humain moyen est composé de 60% d’eau et notre existence même sur la planète en dépend. La conservation de l’eau n’est pas négociable, c’est l’une de ces quelques questions en noir et blanc sur lesquelles tout le monde est d’accord. Le sujet des économies d’eau est vaste et convaincant car d’une manière ou d’une autre, nous devrons tous nous adapter. Une lecture plus approfondie concernant les solutions simples et plus complexes est recommandée, car quand il s’agit d’eau, chaque goutte compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.