Magazine des actualités et des tendances

Comment envoyer un SMS anonyme depuis un ordinateur ?

La manière de communiquer à travers le monde vient de changer depuis l’apparition des SMS. Grâce à des messages courts et des abréviations, il est devenu possible d’échanger avec plusieurs interlocuteurs. Malgré cette facilité d’échange, certains utilisateurs souhaitent garder leur numéro anonyme pour diverses raisons. L’envoi de SMS peut se faire sur un appareil équipé de carte SIM ou un ordinateur. Pourtant, ce dernier peut poser quelques soucis pour les utilisateurs. N’ayez crainte, vous pouvez envoyer un SMS anonyme avec votre PC.

Envoyer un SMS anonyme depuis la boite mail

Les boites mail constituent encore de nombreux mystères pour les utilisateurs. En fait, elles possèdent des fonctionnalités encore méconnues. Vous devez par exemple savoir qu’une adresse email permet d’envoyer des SMS sur des numéros mobiles. Pour réussir l’opération, il faudrait effectuer quelques démarches au préalable. D’abord, vous devez ouvrir un autre compte de messagerie. Cela sera nécessaire afin d’éviter que le destinataire vous reconnaisse au moment de recevoir le SMS. De même, vous devriez choisir un nom d’utilisateur idéal et mystérieux. Une fois le mail créé, vous devriez effectuer les mêmes démarches que pour envoyer un email. Cela implique de cliquer sur « nouveau message » dans votre compte de messagerie.

Il suffira ensuite de renseigner le numéro de téléphone du destinataire et le nom de l’opérateur et de taper le message. À noter qu’il ne faut pas oublier de renseigner le numéro préfixe avant d’écrire le numéro de téléphone. En pratique, vous devriez écrire les éléments suivants en ordre sur le nom du destinataire. D’abord, vous allez renseigner les préfixes, le numéro de téléphone, arobase (@), le nom de l’opérateur suivi de la mention. fr ou. com. Pour un destinataire qui utilise Bouygues par exemple vous devez écrire 0672189672@Bouygues.fr.

Que savoir à propos de l’envoi mail ?

L’envoi de SMS mail peut se faire uniquement quand l’utilisateur n’a pas modifié son code RIO ou relevé d’identité opérateur. Le cas peut se présenter lorsque le destinataire vient de changer d’opérateur téléphonique. Pour information, le but du code RIO est de permettre aux utilisateurs de changer d’opérateur tout en gardant le même numéro. Les préfixes sont listés sur la page Wikipédia. Une fois le SMS envoyé, le destinataire verra votre nom d’utilisateur. Il pourra d’ailleurs répondre à votre SMS avec son smartphone.

Envoyer un SMS grâce à des sites internet

L’utilisateur peut également passer par le biais de différents sites internet spécialisés dans l’envoi de SMS anonyme. Il existe d’ailleurs certains sites qui permettront d’envoyer les messages de manière gratuite. Cependant, il est probable que vous serez emmenés à cliquer sur des publicités avant de bénéficier du service. En revanche, vous pouvez tout de suite envoyer des SMS anonymes sur les sites payants. L’un des sites d’envoi de SMS anonyme est sms-anonyme.fr. Ce dernier est gratuit sous certaines conditions. Le nombre de caractères doit par exemple être inférieur à 145.

Envoyer un SMS grâce à des applications

L’envoi de SMS anonyme peut également se faire en utilisant diverses applications dédiées. Il est possible d’utiliser diverses applications sous Android et iPhone. Sur Android, vous pouvez utiliser les applications comme Anonytext ou ImNot.me. Les propriétaires d’iPhone peuvent quant à eux utiliser Pinger ou Text+. Une fois les applications ouvertes, vous pouvez configurer votre identité ou envoyer directement le SMS. Pour cela, il suffit de renseigner le numéro de téléphone du destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.