Magazine des actualités et des tendances

Tous savoir comment mieux gérer vos finances à Ixelles ?

Arrivée à la soixantaine, vous n’avez plus pour vivre que votre pension de retraite. Aussi, il importe de bien gérer vos finances pour éviter les situations financières difficiles et compliquées. Mais comment faire alors ?

Dispatcher vos finances

Pour éviter toute tentation, on vous conseille de dispatcher d’emblée vos avoirs. Dès que vous recevez vos pensions, dégager les dépenses obligatoires : factures, loyer, nourritures, etc. Réservez aussi une partie pour les imprévus.

S’il vous reste de l’argent, vous pouvez réserver une partie pour les petits plaisirs. C’est important à votre âge de s’octroyer de temps en temps du bon temps. Puis, faites quand même des réserves.

Si votre pension ne suffit pas à tout prendre en charge, vous lancez dans une demande de crédit renouvelable peut-être une bonne idée. C’est d’autant plus important qu’une fois par an, vous avez des participations sociales à verser qui varient en fonction de vos revenus et de vos avoirs. Si vous avez des propriétés immobilières, les impôts et taxes sur ces dernières peuvent vous couter assez cher.

Une consultation par un expert

Pour vous aider dans la gestion de vos finances, vous pouvez également consulter un cabinet de comptabilité à Ixelles. Accompagnant à la fois les entreprises et les simples particuliers, ce dernier peut vous accompagner dans l’établissement d’un bilan comptable ou dans une bonne administration de vos avoirs.

Le devis pour la consultation d’un cabinet d’expertise comptable à Ixelles, Uccle, Forest, Saint-Gilles, Bruxelles ou à Watermael-Boitsfort varie en fonction de votre profil et des prestations dont vous avez besoin. Ce prestataire pourra non seulement vous aidez à éliminer les dépenses superflues, mais aussi à établir vos déclarations fiscales et dans la gestion de vos épargnes.

La consultation peut se faire en ligne. Ce qui s’avèrera pratique pour vous et plus rapide par la même occasion. Le cabinet vous proposera une solution sur mesure adaptée à votre profil.

Investir : toujours une bonne idée

Il est également possible d’investir votre argent. Il n’y a rien de tel pour bien le gérer. Pour ceux qui souhaitent en optimiser la rentabilité et qui souhaitent bloquer les fonds pour éviter toute tentation, les placements dans la bourse, action d’entreprise, et autres sont les meilleures alternatives. Si vous avez envie cependant d’un complément d’argent, les investissements locatifs, SCPI et autres sont plus conseillés.

Pour choisir le meilleur investissement à faire en fonction de votre profil et de vos besoins, vous pouvez aussi demander l’aide d’un comptable professionnel. Fin connaisseur du marché, il saura vous donner une liste des investissements tendance du moment et les plus rentables. Il pourra aussi vous aider dans la gestion de vos placements. Il pourra même vous aider dans la recherche du meilleur plan de financement. Ce peut être les prestations bancaires ou encore les offres de micro crédits, etc.

Si vous comptez investir, sachez qu’il importe de diversifier votre patrimoine pour maximiser votre rentabilité et minimiser les risques. Outre les placements dans la pierre, vous avez l’embarras du choix.

One thought on “Tous savoir comment mieux gérer vos finances à Ixelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.