Magazine des actualités et des tendances

Comment nettoyer une bague en or ?

Vous possédez une bague en or et elle commence à s’oxyder ? Vous devez rapidement trouver une solution afin que votre bijou puisse retrouver tout son éclat. De cette façon, vous allez de nouveau être resplendissante avec votre bague au doigt. Découvrez donc nos conseils pour nettoyer celle-ci.

Avec les produits du quotidien 

Il existe différents produits du quotidien qui s’avèrent efficaces pour bien nettoyer sa bague.

  1. La levure chimique

Vous avez déjà certainement utilisé de la levure chimique dans votre cuisine. Mais vous ignorez peut-être que vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre bague en or. Pour cela, vous devez d’abord mélanger cette poudre avec de l’eau chaude. Ensuite, prenez une vieille brosse à dents pour récurer le bijou avec la préparation ainsi obtenue. Frottez alors régulièrement et doucement votre bague afin d’enlever les impuretés sur celle-ci. Il vous faut par la suite la rincer à l’eau claire avant de l’essuyer avec un tissu qui ne peluche pas.

  1. Le dentifrice

Appliquez du dentifrice sur l’entière surface de la bague en or. Utilisez une brosse à dents pour frotter celle-ci la plus délicatement possible. Laissez alors le bijou sécher pendant quelques minutes à l’air libre avant de le lustrer et de le rincer à l’eau tiède.

  1. L’oignon

Il est encore possible de nettoyer une bague en or avec de l’oignon, plus précisément le jus de celui-ci. Il suffit pour cela d’appliquer ce jus sur le bijou et de frotter doucement. Prenez ensuite une peau de chamois pour faire lustrer votre bague.

  1. L’eau savonneuse

Prenez un récipient où vous allez verser de l’eau. Faites mousser avec du savon de Marseille. Vous pouvez maintenant y plonger votre bague en or pendant une minute. Utilisez une brosse à dents pour frotter doucement le bijou avant de le rincer à l’eau tiède. Mettez-le ensuite sur du papier absorbant. La dernière étape consiste à l’essuyer avec une peau de chamois.

  1. Le citron et les cendres de cigarette

Mélangez les cendres de cigarette avec du jus de citron. Vous obtenez alors une solution assez pâteuse avec lequel vous allez pouvoir nettoyer votre bijou en or. Rincez ensuite le bijou afin de faire disparaître les derniers résidus et l’odeur du produit que vous avez utilisé. Éliminez les traces d’eau en essuyant avec un chiffon non-pelucheux. Votre bague va retrouver son brillant et sa splendeur.

Avec les produits cosmétiques

Il est encore possible d’utiliser les produits cosmétiques pour bien nettoyer sa bague en or.

  1. Le gommage pour la peau

Désormais, sachez que le gommage pour la peau n’est pas destiné uniquement pour enlever les peaux mortes. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer une bague en or, de la même façon que vous le faites pour votre visage ou votre corps. Il vous suffit à la fin de rincer le bijou à l’eau afin d’enlever les impuretés ainsi que les traces du produit.

  1. Le fond de teint

Prenez un torchon en coton et versez-y quelques gouttes de fond de teint. Imprimez ensuite des mouvements circulaires et doux. Cela vous permet d’enlever peu à peu les petites taches qui nuisent à la belle apparence de votre bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.