Magazine des actualités et des tendances

Comment réparer une fuite d’eau vous-même ?

Certaines difficultés en plomberie peuvent être résolues  en utilisant des moyens professionnels.  Mais avant de faire appel à un professionnel il est important que vous disposiez du nécessaire pour y remédier personnellement. Les fuites d’eau sont considérés en plomberie comme l’un des plus grand cauchemar des propriétaires d’habitation. À part les robinets , les fuites d’eau peuvent survenir à tout moment sur votre tuyauterie. Généralement cela est dut à un accident, une usure ou une faiblesse des tubes utilisés. Et les moyens de réparations peuvent varier suivant la matière. Comme le cas des  tubes en cuivre, une soudure peut lâcher facilement et les tubes peuvent se détériorer en vieillissant.   Sur des installations  en PVC, c’est le plus souvent les raccords de fixations  qui sont là principale source de fuite d’eau. Les fuites d’eau sur ce genre d’installation sont le plus souvent générées par une mauvaises fixation des différents raccords Dans tous les cas, il est possible d’intervenir assez simplement pour y remédier personnellement.  En ce qui concerne une fuite sur un tuyau en cuivre, il s’agit d’appliquer un produit contre les fuite ; au niveau d’un raccord, il faut resserrer la bague ou changer le joint, vous pouvez vous procurer  tout ce nécessaire dans un magasin de ventes d’outils de plomberie. Généralement une quincaillerie.  Voici donc quelques étapes à suivre pour réparer une fuite d’eau personnellement dans votre maison avec

.

Les produits pour réparer une fuite d’eau

Lorsque la fuite est localisé au niveau du tuyau ou d’un  raccord en cuivre. Il existe 2 types de produit à utiliser pour réparer les   fuites d’eau sur les tuyaux en cuivre . Le ruban adhésif spécial, et le mastic bi composant. Ils sont très souvent recommandés  pour des raisons de facilité de mise en œuvre et d’efficacité. Le Mastic peut aussi être utilisé, l’avantage avec le le mastic c’est qu’il peut être peint contrairement au ruban adhésif.

En cas de fuite sur un raccord vaut mieux bien fixer le dispositif, sinon  changer le joint de fixation qui peut être usé. En cas d’éclatement de la tuyauterie La réparation implique de changer le tronçon endommagé et le recours à un professionnel plombier est primordial. Visitez ce site web.

 Réparer une fuite d’eau sur un tube en cuivre avec du mastic

 Pour y arriver il faut Séchez la zone à réparer avec un chiffon. Ensuite Décapez le tuyau sur une surface peu plus large que la fuite. Utilisez pour cela un morceau de toile émeri fine, de laine d’acier fine, ou encore une brosse métallique à fils fins. Une fois le décapage effectué il faut appliquer le mastic. Et enfiler toujours des gants avant de manipuler le mastic. Pour appliquer le mastic, Aplatissez le juste à l’endroit de la fuite. Il s’étale ainsi sur une zone plus large . Vérifiez que le mastic adhère correctement à la conduite. Parfois, le mastic se soulève un peu lorsqu’on relève les doigts. Si c’est le cas, déposez un peu d’eau ou de salive sur les doigts et pressez à nouveau le mastic autour du tuyau. Puis laissez sécher le temps nécessaire . Les travaux doivent êtres effectués avec le circuit d’eau coupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.