Magazine des actualités et des tendances

Comparateur de prêt, comment choisir le meilleur ?

Lorsque vous souhaitez effectuer une demande de crédit, il est essentiel de procéder à la comparaison des offres sur le marché financier. Il existe des milliers d’outils en ligne qui peuvent vous aider à comparer ces derniers. Ces outils sont appelés comparateurs de crédit et sont vraiment utiles pour gagner du temps et surtout pour ne pas devoir bouger de chez vous et de demander des renseignements auprès des différentes entreprises de crédit. Mais il est parfois difficile de savoir si le comparateur que vous avez choisi n’est pas une arnaque.

Il existe un moyen très simple de bien choisir un comparateur de prêt. Nous vous donnons, dans les lignes ci-après, toutes les informations sur ce sujet.

Déterminer le type de prêt que vous souhaitez

Avant de faire un choix de comparateur de crédit, vous devez savoir exactement quel type de prêt vous voulez contracter. En effet, il existe de très nombreuses catégories en matière de crédit.

Si vous avez un projet de construction ou un projet d’achat de maison ou d’appartement, vous devez demander un prêt immobilier. De ce fait, vous devez trouver et choisir un comparateur de prêt immobilier comme Jecomparemonpret.be.

Pour ceux qui souhaitent acheter une voiture, il existe un crédit spécifique appelé crédit auto. Pour savoir quel établissement bancaire choisir, vous devez faire appel à l’aide d’un comparateur de ce genre de crédit.

Il est donc important de savoir au préalable quel type de crédit vous devez demander avant de choisir un comparateur.

Les différents points à voir pour choisir un comparateur de crédit

Comme on a dit plus haut, tous les comparateurs de crédit ne sont pas fiables. De ce fait, pour pouvoir choisir de manière optimale, vous devez prendre en compte de quelques points essentiels.

Un bon comparateur doit classer toutes les offres de crédit à la consommation sur la base du taux TAEG. En effet, si un comparateur ne remplit pas ce point, vous ne devez pas le choisir.

Il doit également pouvoir proposer plusieurs solutions parmi les organismes de crédits qui existent. Un bon comparateur doit proposer plus d’une dizaine d’offres de crédit pour chaque comparaison effectuée.

Vous ne devez pas non plus choisir un comparateur de prêt qui ne dispose pas d’un enregistrement auprès de l’ORIAS en étant un intermédiaire dans le domaine de l’assurance, de la banque et de la finance. Pour savoir si le comparateur dispose de cet enregistrement, vous pouvez effectuer une vérification poussée sur le site officiel de l’ORIAS en indiquant le numéro à 8 chiffres que le comparateur vous donne.

Choisir un comparateur de prêt avec réponse immédiate

Un comparateur de crédit doit réunir tous les critères ci-dessus, mais il est également important de voir si la réponse donnée par le site est immédiate. Pour obtenir un avis immédiat, vous devez sélectionner le projet que vous devez réaliser avec le prêt que vous souhaitez contracter ainsi que le montant et la durée du remboursement.

Un questionnaire sur votre situation ainsi que votre budget apparait donc et vous devez le remplir en quelques minutes. Un classement des meilleurs taux de crédit s’affiche de soute et votre demande peut être envoyée à l’organisme qui vous intéresse.

Si jamais vous rencontrez un refus de cet organisme, le comparateur doit pouvoir vous donner des réponses sur les raisons du refus.

Si votre demander de prêt est acceptée, l’organisme confirme par email dans un délai de 24 heures. Vous pouvez alors réaliser votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.