Magazine des actualités et des tendances

Coronavirus et confinement : comment renforcer les défenses immunitaires ?

Différentes mesures de confinement ont été appliquées pour contenir la propagation massive du Coronavirus. Voici quelques conseils pratiques pour renforcer ses défenses immunitaires durant cette crise sanitaire.

Prenez garde aux produits “suceptibles” de guérir le Coronavirus

Puisqu’il n’existe encore jusqu’à aujourd’hui aucun vaccin et médicaments pour guérir du coronavirus, la DGCCRF avertit les consommateurs que la présentation de ces produits à titre de remède ou de protection contre la pandémie relève d’une pratique frauduleuse.

Étant donné que les dépistages ne peuvent être uniquement effectués que par les autorités sanitaires, la vente en ligne des médicaments « miracles » pour soigner le coronavirus est actuellement suspendue. Notez de ce fait que ces différentes annonces sur la vente en ligne de certains médicaments sont aujourd’hui trompeuses et illicites. Bien que des angoisses subsistes face à la situation, mieux vaut éviter de perdre de l’argent dans l’achat d’un médicament dont l’efficacité et le contenu sont totalement incertains.

Les solutions naturelles pour vous protéger :

  • Veiller à bien dormir et dans un rythme régulier, car le sommeil est très important pour regénérer le système immunitaire.

  • Soigner une alimentation équilibré est aussi important que le sommeil : préparez de délicieux petit plats riches en fruits et légumes le plus souvent possible. Le but étant de couvrir l’apport en vitamines et minéraux indispensable au bon fonctionnement de toutes les cellules de protection. Consommez des fibres via les fruits et légumes pour entretenir les bactéries, dit le microbiote, qui colonise l’intégralité de notre tube digestif. Ce microbiote, qui est la flore intestinale, est le quartier général des défenses de notre corps. En effet, les bonnes bactéries sont le principale et le premier bouclier de votre immunité. Il faut alors le préserver au mieux et l’entraîner à faire le « ménage ». Le pollen congelé s’utilise comme aliment dans le yaourt, compote, glace et salade de fruits…ils soutient le fonctionnement intestinal de manière globale.

  • Booster votre corps en faisant le plein de jus de légumes, à l’extracteur idéalement, ou sinon lacto-fermentés. Ceci permet d’abaisser l’acidité sanguine tout en apportant également des fibres. Parfait pour que vos défenses fonctionnent.

  • Banissez les aliments industriels comme les produits sucrés, les plats cuisinés, les produits laitiers aromatisés…en fait tout ce qui prêt à être consommé et qui est cuit.

  • S’hydrater à volonté ! Boire de l’eau pour que les cellules soient hydratées au mieux. On oublie toutes les boissons sucrées et autres sodas qui ne font qu’acidifier notre corps, et qui devient propice au développement infectieux.

  • Dynamiser votre corps 30 minutes par jour à minima. Sans parler de sport à outrance, le simple de fait de bouger, marcher, prendre l’air…augmente les capacités de défenses de notre corps. Alors n’hésitez plus à reprendre des séances de sports rythmés comme la fitness, le cross-fit ou la musculation. De nombreuses séances et coaching sont disponibles sur le sites spécialisés et les plateformes vidéos, telle que You Tube. Si vous désirez allez courir ou faire du vélo, ne partez pas à plus de 2km de chez vous : vous risquerez d’être soumis à une amende. L’attestation de déplacement durant cette crise sanitaire est gratuite et uniquement valable sur le site du ministère de l’Intérieur. Seules les attestations officielles de déplacement qui sont imprimées ou bien recopiées en manuscrit sur papier libre sont valables.

Si vous désirez en savoir plus, consultez cet article qui décrit des solutions concrètes pour renforcer votre système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.