Magazine des actualités et des tendances

Découvrez ces astuces pour mieux nettoyer vos baskets en cuir

Entretenir ses baskets en cuir de façon régulière réduit considérablement les risques de tâches ou de traces permanentes sur ces accessoires de mode. D’habitude, il suffit d’enduire ces chaussures de cirage et le tour est joué. Toutefois, il existe d’autres techniques de nettoyage pratiques qui optimiseront la durée de vie de baskets en cuir.

Débutez toujours avec le nettoyage des lacets

Vous avez décidé de nettoyer vous-même vos baskets en cuir ? Alors, commencez par enlever les lacets, puis mettez ces derniers dans un mélange d’eau, de quelques gouttes de lessive et d’une petite portion de poudre détachante de votre choix. Mélangez bien tous ces produits, et laissez vos lacets dedans pendant un quart d’heure au minimum. Frottez-les ensuite à l’aide d’une petite brosse avant de passer au rinçage. Vous verrez qu’ils retrouveront leur blancheur d’origine.

Brossez vos baskets en cuir pour un entretien impeccable

Après le nettoyage de vos lacets, procédez directement au brossage de vos basketsSemerdjian en cuir. Cette astuce permet, entre autres, de retirer les moindres poussières incrustées sur la matière. Vous pouvez vous servir d’une lingette désinfectante pour nettoyer un peu l’intérieur de vos chaussures. Ainsi, vous vous débarrasserez facilement de toute éventuelle peluche et saleté ainsi que les mauvaises odeurs.

Passez au nettoyage en question

Prenez maintenant un coton propre imbibé de lait nettoyant et nourrissant spécial cuir afin de nettoyer efficacement vos baskets. Ici, le lait a surtout pour fonction de redonner une seconde vie à vos accessoires de mode. N’oubliez donc pas de passer le coton dans les moindres recoins de vos sneakers si vous souhaitez obtenir un résultat parfait. Vos baskets présentent des traces noires sur leurs bordures ? Ne paniquez pas ! Il vous suffit d’utiliser un flacon de démaquillant, puis avec un coton imbibé de ce produit, frottez délicatement les parties sur lesquelles se trouvent les traces. Enfin, laissez vos baskets sécher un moment.

Quelques astuces pour nettoyer les traces trop profondes

Parfois, il y a des taches ou des traces qui ne veulent pas partir facilement sur le cuir des baskets. En l’occurrence, l’idéal serait de passer directement au cirage. Avec cette astuce, vous gagnerez du temps en nettoyage, puis vos baskets seront comme neuf. Prenez donc un chiffon lisse et bien propre pour procéder à cette étape. Ensuite, déposez le cirage sur le cuir de vos chaussures en faisant des mouvements circulaires. Attention, vous devez faire une bonne uniformisation de couleurs sur toutes les zones de vos baskets.

Utilisez un imperméabilisant à la fin du nettoyage

Si le cirage était la solution idéale pour l’entretien de vos baskets, il faut laisser sécher ces derniers pendant un certain temps. Pensez à imperméabiliser le cuir de vos chaussures en utilisant un spray convenable, puis laissez le produit agir de nouveau. Après ce temps de séchage, vous pouvez remettre les lacets que vous avez nettoyés et séchés sur vos baskets en cuir. Portez ensuite ces derniers avec des tenues adaptées à votre propre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.