Magazine des actualités et des tendances

Découvrez le catamaran pour les visites en mer

Pour les visites en mer, il existe différents types de bateaux mis à disposition que vous pouvez louer. Mais le plus prisé des bateaux reste bien évidemment le catamaran. Mais c’est quel type de bateau exactement un catamaran et où peut-on en trouver ? Dans les quelques lignes suivantes, découvrez le catamaran avec les divers avantages qu’il propose en mer.

C’est quoi un catamaran ?

Le catamaran n’est autre qu’un type de bateau comprenant deux coques reliées par un cadre. Il a été inventé par une communauté de pêche aristocratique dans la côte sud du Tamil Nadu en Inde. Il a donc au début servi pour pêcher. Mais aujourd’hui, ce bateau peut servir pour différents types de navigations. Il peut s’agir d’une navigation de plaisance ou d’une navigation de sport. Il peut s’agir d’une croisière courte ou d’un long voyage en catamaran. On distingue le catamaran à voile ou à moteur. Pour ce modèle, on a 2 moteurs qui sont placés chacun dans une coque. Découvrez le catamaran en faisant sa distinction avec les monocoques en ce qui concerne les principes de la navigation. Beaucoup posent des questions sur la différence qui existe entre ces 2 types de bateaux. Le catamaran lui est plus rapide, plus difficile à virer de bord vu sa légèreté contrairement à un monocoque.

Quels avantages le catamaran ?

Découvrez le catamaranet les différents avantages qu’il propose. Vous ne serez pas déçu ! Il a tant à offrir voilà pourquoi il est plus prisé sur le marché parmi les autres types de bateaux. Au premier abord, le catamaran est connu pour la sécurité qu’il propose. Partir en mer sur un catamaran est plus sûr dans la mesure où il a une grande flottabilité. Le bateau ne risque pas de couler au cours du voyage, peu importe les changements climatiques qui surviennent. Il a aussi une grande stabilité vu que ce bateau n’a que 5° de gîte au maximum. Le catamaran est très maniable à la prise en main. Cela est dû aux 2 moteurs qu’il possède caché dans ses 2 coques. Il navigue plus vite pour accoster plus facilement la destination. Le catamaran est pratique. L’ancre du bateau peut être jetée dans les baies peu profondes, tout auprès de la plage. Le catamaran offre beaucoup plus d’espace avec des cabines réparties sur deux coques. De ce fait, le catamaran permet plus d’intimité.

Où trouver un catamaran ?

Il est très facile de trouver un catamaran. Nombreux sont les particuliers et les compagnies maritimes qui en possèdent un ou plusieurs et qui en font la location. Trouver le catamaran n’est pas un problème. Trouver le bon catamaran l’est. Quand vous vous décidez à louer un catamaran, il faut tenir compte de la compétence et de l’expérience du professionnel où vous allez louer votre catamaran. Prendre le premier venu peut être un grand danger pour vous. Au moins, il faut vérifier la carte professionnelle qui autorise le spécialiste à exercer le métier. Il faut choisir le catamaran en fonction de vos besoins personnels. Tenez compte du programme et du budget pour choisir votre catamaran. Découvrez le catamaran dans les bonnes conditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.