Magazine des actualités et des tendances

Découvrez les endroits incontournables pour un voyage aux Maldives

Les Maldives sont un archipel de plus de mille îles dispersées sur 800 km de long. Situées en plein Océan Indien, elles se trouvent à 500 km de l’Inde du sud. Les Maldives comportent de nombreuses petites îles coralliennes abritant un lagon, appelées atolls. De par sa culture, sa population, ses marchés traditionnels, sa cuisine et ses monuments historiques, l’île réserve plusieurs surprises pour ses visiteurs. Malgré la régression des droits sociaux souvent déplorée, l’île attire un grand nombre de visiteurs en quête de beauté. En effet, maintsendroits sont à découvrir lors d’un voyage aux Maldives.

Le Malé

Malé, la capitale, est la ville la plus peuplée du pays, avec plus de 140 000 habitants. Il se situe sur une île homonyme, dans l’atoll de Kaafu, avec un climat équatorial. Malé représente le centre politique, économique et culturel du pays.

La ville de Malé abrite l’incontournable musée national dans le Sultan’s Park. Dans ce musée se trouvent des collections de vêtements, des bijoux, des armes et des tambours de la période bouddhiste et islamique du pays. Le monument du tsunami peut créer une visite commémorative. La ville réserve de bonnes surprises de par ses fêtes locales, sa cuisine et ses bâtiments colorés.

L’île Mudhdhoo

Se trouvant au Nord de Malé, l’île Mudhdhoo est un phénomène rare et unique au monde. Il est constitué d’un organe bioluminescent qui illumine la plage la nuit. Il s’agit d’une stratégie de défense qui se présente par des milliers de crustacés sur le sable. La faune marine promet également un agréable spectacle pour les adeptes de baignade.

L’atoll de Véligandu

Véligandu présente une des meilleures plages de Maldives. Avec des bungalows construits sur le pilotis, elle offre un séjour exceptionnel où l’on peut dormir les pieds dans un lagon paisible. L’atoll de Véligandu se caractérise par son eau turquoise, son climat chaud toute l’année et sa plage ornée par des végétations tropicalesabondantes.

L’île d’Alimatha

L’île d’Alimatha se distingue par sa sérénité, sa beauté, ses sables fins et ses eaux chaudes. Elle est particulièrement réservée pour les amoureux de la plongée sous-marine, ou tout simplement pour se détendre. Les hôtels sont nombreux à Alimatha, pour toute une famille, un couple, ou des amis, et ils servent de succulentes cuisines.

L’atoll d’Ari

Composé de 82 îlots, l’atoll d’Ari est un grand lagon où l’on trouve des îles-hôtels très calme, confortable et volupté. L’atoll abrite Meerufenfushi, la sublime île-hôtel située à 40 km au Nord-est de la capitale.

L’île d’Ukulhas

Pour un voyage aux Maldives, ne ratez pas l’île d’Ukulhas, parfaite pour  faire de la plongée en apnée, avec tuba, avec masque et palmes. Elle propose plusieurs logements, restaurants et plage pour les visiteurs. Elle est située à l’ouest de Rasdu, et on y accède par bateau.

L’île de Kuramathi

Se situant au centre des Maldives, l’île de Kuramathi offre des plages magnifiques et des hôtels de luxe aux menus succulents. La plongée sous-marine, la détente sur la plage et le soleil sont au rendez-vous. Cette île se trouve à l’Ouest de Rasdu, accessible par bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.