Magazine des actualités et des tendances

Des activités à faire en trois jours en Italie

Vous rêvez d’Italie et souhaitez des idées pour vous aider à planifier votre itinéraire? Voici quelques itinéraires de 3 jours en Italie qui prend en compte tous les points forts pour vous aider à planifier votre voyage.

Jour 1 – fontaines et statues

Enregistrez-vous à votre hôtel, rafraîchissez-vous et faites une promenade pour vous repérer dans la ville. Une promenade dans le centre historique (centro storico) vous emmène dans des rues pavées jusqu’à ce que vous tombiez sur les places les plus incroyables (piazzas) où des fontaines tombent sur des sculptures en marbre travertin. Rome est une ville compacte et il est facile et surtout plat de se promener dans la vieille ville. Promenez-vous simplement dans les rues et peut-être plongez dans l’une des 900 églises de la ville – certaines détiennent un art inestimable. Exemple – Chiesa di Sant’Ignazio di Loyola est un chef-d’œuvre baroque.

C’est le cœur battant de Rome et il est plein d’émerveillement. La carte ci-dessous montre quelques points forts ainsi que quelques arrêts préférés en cours de route pour votre premier (parmi tant d’autres) glaces ou cafés. Cliquez simplement pour ouvrir dans Google maps où vous pouvez enregistrer une copie pour vous-même.

  • Points forts
  • Place d’Espagne
  • Fontaine de Trevi
  • Panthéon
  • Piazza Navona

Jour 2 – le Vatican

Un voyage Italie sans passer par le Vatican est tout simplement inimaginable.

L’imposante basilique Saint-Pierre domine le côté ouest du Tibre et vous ne pouvez pas manquer d’être impressionné par la grandeur de ce monument au christianisme. Le pape lui-même apparaît ici sur la Piazza san Pietro la plupart des mercredis pour s’adresser à la foule. Si vous souhaitez participer à l’audience papale, vous devez vous préparer avec ces conseils.

Il y a deux sites principaux au Vatican – Saint-Pierre et les musées du Vatican. Il y a des files d’attente pour les deux zones mais celles pour les musées sont les plus longues. Aux heures de pointe (matin et été), les lignes peuvent durer jusqu’à 3 heures.

Points forts des musées du Vatican

  • Chapelle Sixtine avec son célèbre plafond peint par Michel-Ange
  • Escalier en colimaçon conçu par Giuseppe Momo
  • Les chambres Raphaël – fresques de Raphaël et Michel-Ange
  • Galerie de cartes – 120 mètres de cartes topographiques peintes
  • Sala Rotonda – une version à plus petite échelle du Panthéon

Jour 3: Florence

La belle Florence a été le berceau de la Renaissance et abrite aujourd’hui un trésor de chefs-d’œuvre d’art, une cuisine délicieuse et certains des meilleurs magasins d’Italie.

Florence est une petite ville, il est donc facile de simplement se promener et profiter de l’itinérance d’une place historique à une autre. Vous parcourez littéralement les mêmes chemins que certaines des personnes les plus importantes de l’histoire – Dante, Galileo et Donatello.

Même si vous n’êtes pas un fanatique d’art, il est difficile de ne pas être charmé par le rythme plus lent et plus raffiné de Florence par rapport à Rome.

Points forts

  • Intérieur Duomo – recherchez le design de Donatello parmi les 44 vitraux
  • Coupole – grimpez au sommet pour une vue imprenable sur Florence et la fresque du Jugement dernier
  • Baptistère – portes extérieures comprenant une réplique des «portes du paradis» et des mosaïques de Ghiberti
  • Belltower – également connu sous le nom de Giotto’s Campinile d’après son concepteur, avec un design complexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.