Magazine des actualités et des tendances

Des cours de Pilates pour muscler vos fessiers

Muscler fessier est un objectif simple grâce à la méthode Pilates. Cette méthode a d’ailleurs été en partie créée pour répondre à cette attente. C’est en effet en recherchant le tonus ; et la souplesse de la musculature du bassin que la majorité des exercices s’effectuent.  Cependant, les cours de Pilates n’ont rien à voir avec l’image d’une activité sportive telle qu’on peut l’imaginer. Muscler fessier en faisant des exercices de Pilates, c’est avant tout une recherche de l’harmonie des mouvements en développant lentement ; mais en profondeur la fibre musculaire qui permet de se tenir droit et de se déplacer.

Muscler fessier en s’inspirant du yoga

La méthode Pilates est un savant mélange de pratiques asiatiques (le yoga, le Taï Chi, les arts martiaux) ; et des principes des sports de combat occidentaux, mais aussi de la Grèce antique. Chacune de ses disciplines étant fondées sur le contrôle de l’équilibre ; et le bon usage de la force au profit du bon fonctionnement des organes vitaux. Mais n’ayez aucune crainte ! Les exercices de Pilates pour muscler fessier se limitent à s’inspirer de ces pratiques sportives pour n’en conserver que le travail lent et profond qui étire les muscles et les renforce. D’ailleurs, certains exercices de la méthode Pilates nécessitent tellement peu d’espace et d’accessoires que vous pourrez les réaliser lorsque vous conduisez votre voiture ; un embouteillage est un moment parfait, car les exercices de Pilates pour muscler fessier détendent le corps et l’esprit ; ou lorsque vous êtes assis et que vous travaillez sur votre ordinateur.

Ces petits efforts pour muscler fessier visent à rééquilibrer les muscles du corps en renforçant ceux qui sont trop faibles ; et en relaxant ceux qui sont trop tendus. À chaque fois, il est demandé de se concentrer sur sa respiration et d’utiliser son esprit pour percevoir l’ensemble de ces mouvements. On arrive alors à un contrôle sur l’influence musculaire qui a valu à la méthode Pilates d’être qualifiée de « contrôlogie » par son créateur. Les exercices pour muscler fessier, font d’abord appel à votre tranquillité, à votre concentration, et à la fluidité.

Exercices simples pour muscler fessier

Voilà sans doute l’un des exercices les plus simples à réaliser pour muscler fessier au bureau ou en voiture. Tenez-vous bien droit, élevez votre tête le plus haut possible, remplissez vos poumons d’air, rentrez l’estomac et serrez les fessiers. Maintenez-vous dans cette position durant quelques secondes, puis relâchez votre corps lentement en expirant tout l’air contenu dans vos poumons. Respirez normalement trois fois avant de reprendre la position de muscler fessier, tel que nous l’avons décrit. Détendez-vous et respirez profondément. Il suffit de faire une série de 20 mouvements de ce type pour qu’au bout de quelques jours ; vous vous sentiez plus stable, plus sûr et plus confiant. Au bout de quelques semaines, cet exercice et quelques autres vous permettront d’avoir des fessiers plus fermes et plus ronds.

Parmi les exercices pour muscler fessier qui demandent un peu plus d’organisation, vous trouverez les séries au sol. Là non plus, le matériel exigé n’est pas excessif. Une tenue confortable et ample (les vieux joggings retrouvent une seconde vie !) et un tapis de sol suffiront. Allongez-vous sur le côté. Soulevez le haut de votre corps en vous appuyant sur le coude. L’autre bras se place le long du corps.

Soulevez alors la jambe qui est libre en la tendant bien droite et fermement ; la pointe du pied sera tendue vers l’extérieur. À partir de cette position, il existe différentes variantes. Vous pouvez dessiner des petits ronds avec la pointe du pied ou plier votre genou ; et ramener votre pied au plus près des fessiers. Faites des petites séries de 10 à 20 de chaque côté et vous verrez que muscler fessier avec la méthode Pilates ; et bien moins compliquée que vous ne l’aviez imaginé !

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire, vous inscrire pour un cours de Pilates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.