Magazine des actualités et des tendances

Détruisez les acariens avec cette astuce

Faire votre lit le matin ne sera peut-être pas aussi bénéfique qu’on le croit. En fait, les scientifiques disent que faire votre lit peut bloquer l’humidité dans votre matelas et vos draps, ce qui en fait le terrain idéal pour les acariens et les punaises de lit. Cela montre simplement que parfois, il vaut la peine d’être désordonné.

Qu’est-ce qu’un acarien ?

Les acariens sont des arachnides microscopiques qui se nourrissent de la peau morte et de la sueur. Presque chaque maison en Amérique du Nord est contaminée par des acariens.

Une étude réalisée en 2000 a révélé que plus de 45% des foyers américains avaient des niveaux d’acariens détectables associés au développement d’allergies, et 23% avaient une litière avec des concentrations d’allergène suffisamment élevées pour déclencher des crises d’asthme.

Ces insectes ont tendance à se coincer dans les fibres du linge de lit, des coussins de meubles et des tapis. Les scientifiques estiment qu’il pourrait y avoir jusqu’à 1,5 million d’acariens dans le lit moyen.

Quels sont les effets sur la santé ?

Les acariens sont en fait l’une des nombreuses causes d’allergies aux poussières, car environ 10 à 25% des Américains sont sensibles à ces insectes.

Les symptômes courants de l’allergie aux poussières comprennent:

  1. Éternuements
  2. Nez qui coule
  3. Yeux qui démangent, rouges ou larmoyants
  4. Congestion nasale
  5. Démangeaisons du nez, toit de la bouche ou de la gorge
  6. Sécrétions post-nasales
  7. La toux
  8. Pression et douleur faciales
  9. bosses rouges et qui démangent sur la peau
  10. Peau gonflée de couleur bleue sous les yeux
  11. Chez un enfant, frottements fréquents vers le haut du nez

Ces acariens produisent des déchets qui contiennent des protéines qui réagissent avec votre système immunitaire. Votre corps crée ensuite des anticorps pour combattre ces allergènes, ce qui provoque une réponse inflammatoire dans vos voies nasales ou vos poumons.

L’inflammation et l’obstruction chroniques de ces voies nasales contribuent au développement de l’asthme et de l’infection des sinus.

En fait, les acariens sont une cause fréquente d’asthme chez les enfants et provoquent une respiration sifflante chez 50% des asthmatiques.

Vous aurez besoin de :

– 1 tasse de bicarbonate de soude (200 g)
– 5-10 gouttes d’huile essentielle de lavande
– 1 pot
– un tamis de cuisine
– un aspirateur

Méthode de préparation :

Ajouter les gouttes d’huile de lavande sur le bicarbonate de soude, en mélangeant doucement. Après avoir mélangé, mettez la préparation dans un tamis et commencez à saupoudrer sur tout le matelas. En raison de ces ingrédients, tous les micro-organismes, y compris les acariens, remonteront à la surface.

Laisser agir la préparation pendant 1 heure, puis à l’aide d’un aspirateur, passer l’aspirateur sur le matelas avec insistance.
Nous vous assurons qu’en le faisant 2 fois par an, vous aurez un matelas immaculé, sans aucune trace de microorganismes qui affectent votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.