Magazine des actualités et des tendances

Deux parcs à découvrir lors d’un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays d’Asie de l’Est avec une superficie totale de 100 210 km2. Elle partage 238 km de frontière terrestre avec la Corée du Nord. D’ailleurs, la Corée du Sud est bordée à l’ouest par la mer Jaune, à l’est par la mer du Japon. Le détroit de Corée limite en revanche son territoire au sud. Malgré sa petite surface, ce pays possède plusieurs parcs naturels où existent des paysages grandioses et des activités à faire. Il s’agit des parcs de Seoraksan et de Hallyeo.

Explorer le parc national de Seoraksan

Le parc national de Seoraksan se situe dans le massif de Seorak, dans la province de Gangwon. Il est considéré comme étant le parc le plus beau de Corée pour son décor très varié. On y remarque notamment toutes sortes d’arbres comme les bouleaux, les cerisiers sauvages, les chênes ou les pins. Mais également, vous pourrez y observer de multiples pics de granit, des montagnes ou des chutes d’eau. À cet effet, différentes activités sont possibles comme des randonnées pour gravir les pentes ou simplement pour découvrir la nature. De plus, un trek de 2 à 3 jours est aussi faisable. À cette occasion, vous pourrez dormir dans des refuges dans la montagne. Lors de votre promenade, découvrez le rocher de Heundeulbawi, une pierre géante haute de cinq mètres à l’ermitage de Gyejo. En outre, dans le temple de Sinnheungsa se trouve une énorme statue de bronze de Bouddha.

Par ailleurs, vous pourrez escalader le mont Gwongeum en prenant le téléphérique de SeorakSogongwon. Pendant la montée, profitez d’une vue à 360 °. Vous redescendez tranquillement ensuite en empruntant les circuits. L’itinéraire du passage sur Yangpok est vraiment intéressant. Vous aurez une vue panoramique sur la montagne, les paysages de la vallée, avant de terminer devant la cascade Yang.

S’amuser dans le parc maritime de Hallyeo

Le parc national maritime de Hallyeo fait partie des attractions touristiques majeures de la Corée du Sud. Il s’étire de la ville de Yeosu à l’ouest jusqu’à la cité de Geoje à l’est. Ce parc est immense puisqu’il se compose de deux parties de la côte du sud et de plusieurs îles. Une visite dans les lieux constitue une belle option pour votre voyage en Corée du Sud. Le parc national maritime de Hallyeo est réputé pour ses côtes littorales, la mer et ses îles.Pour ces dernières, vous pourrez par exemple admirer dans la fameuse île Odongdo des camélias et diverses plantes subtropicales. À Haegeumgang de Geodo, par contre, les levers et les couchers de soleil sont réellement captivants. En outre, vous pouvez voir de surprenantes formations rocheuses à Deungdaeseom. D’éventuelles excursions en bateau sont aussi possibles au printemps ou en automne.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir le mont Mireuksan en faisant un tour dans le téléphérique. Le parcours dans ce dernier est de 1 975 m de long. Le sommet s’élève en revanche à 461 m au-dessus du Pacifique. La durée de votre trajet de la base à la plateforme d’observation n’est que 9 minutes. Une fois arrivé en haut, vous profiterez de la vue sur les paysages spectaculaires de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.