Magazine des actualités et des tendances

Divers moyens pour perdre du poids après la grossesse

Donner vie et accoucher d’un bébé sont deux choses qui font le bonheur de toutes les mères. Mais après la naissance du petit, on a toujours cette envie de retrouver sa forme et de pouvoir remettre ses jolies petites robes. Cela est parfois impossible puisque certaines ont subi une prise de poids excessive et n’arrivent pas à s’en débarrasser.  Alors, voici comment faire pour perdre ses quelques kilos en trop.

A propos de l’alimentation

Dès la naissance de son enfant, la mère doit surveiller son alimentation. Cela consiste à prioriser certaines nourritures et à éviter d’autres. Dans ce processus, aucun des trois repas de la journée n’est à zapper. En guise de petit-déjeuner, il faut prioriser les fruits, les légumes et les produits laitiers. Pour le déjeuner et le dîner, il faut opter pour les légumineuses. A titre d’exemple, on mange du riz et des lentilles pour le midi. Les féculents et les protéines sont également recommandés. Enfin, on n’oublie pas de boire une quantité suffisante d’eau. 2 à 3 litres par jour est l’idéal. Qu’en est-il des aliments à bannir ?

Les aliments gras sont en tête de liste. Ils sont les premiers responsables de l’accumulation de graisses. A cela s’ajoute les nourritures contenant trop de sucres. Si l’on en est accro, il faut tout au moins limiter leur consommation autant que possible. La malbouffe et les grignotages sont totalement à fuir. Si l’on ressent le besoin de prendre un « petit quelque chose », il est préférable de miser sur les biscuits secs ou une autre collation saine. Suivre ce type de régime aide la mère à éliminer les graisses. Si la perte de poids ne se fait pas malgré toutes ces recommandations, il peut être nécessaire de se rendre auprès d’un nutritionniste. Ce spécialiste lui fournira un accompagnement personnalisé dans son combat contre les kilos.

Reprendre les activités sportives

Pour retrouver la silhouette d’avant la grossesse, il est plus que nécessaire de se remettre au sport. Si vous n’avez jamais eu l’habitude de pratiquer une activité sportive, il est temps de le faire. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une salle de gymnastique couteuse. 30 minutes de marche suffiront. Quelques séances d’abdos à domicile sont aussi conseillées. Néanmoins, il faut l’accord du médecin pour pouvoir commencer le sport. En général, la plupart reprennent le sport dès que leurs saignements sont terminés. Les sports intenses comme la corde à sauter et le jogging sont seulement à éviter.

Par ailleurs, quand on veut gagner contre les kilos, il faut s’armer d’une bonne dose de motivation. Il faut être dynamique, bouger un peu et consulter les forums, les blogs et les sites d’info sur perte de poids. Il faut s’informer auprès d’autres femmes qui ont le même problème que soi. Et pour couronner le tout, il faut être patient en attendant le résultat. Il faut faire les choses petit à petit et se fixer des objectifs raisonnables. Un processus d’amaigrissement naturel se fait lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.