Magazine des actualités et des tendances

E-réputation : comment traiter les commentaires et avis négatifs

Tout avis ou commentaire négatif peut avoir un impact négatif sur une entreprise. Que la remarque soit fausse ou réelle, les résultats de ce type de commentaires affecteront la réputation et l’image de marque de l’entreprise. Aujourd’hui, la société est devenue totalement dépendante d’Internet. Le contenu mis à disposition en ligne qui est mis à disposition via des actualités, des blogs et des articles est associé à un certain nombre d’enquêtes et de critiques liées aux services et produits.

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs préfèrent rechercher du contenu avant de prendre une décision d’achat. Les forums, les plateformes de médias sociaux et les e-mails sont devenus les supports que les consommateurs utilisent pour partager des données et des informations instantanées sur toutes ces plateformes. Cela prend quelques minutes pour diffuser des remarques mauvaises ou bonnes en ligne, et il devient instantanément accessible à ces utilisateurs. Pour cette raison, la critique peut facilement ternir l’image de l’entreprise du jour au lendemain.

En plus de cela, il y a non seulement les menaces de commentaires négatifs, mais ces entreprises sont tenues de continuer à promouvoir leurs services et produits avec l’aide de la marque afin de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents, tout en décourageant les commentaires et les remarques négatives. Le marketing positif fait partie des solutions qui aident les marques à rester à la pointe de leur concurrence et à devancer leur industrie.

Les chefs de marque ont toujours compris et écouté les demandes, les besoins et toutes les questions non résolues concernant leurs clients. Ils analysent également les effets globaux associés aux critiques des clients, qui ont eu un effet sur les ventes d’un service ou d’un produit spécifique proposé par ces entreprises.

Le marketing Internet n’est pas quelque chose de nouveau et il fonctionne sur des stratégies de marketing push and pull, par lesquelles le contenu marketing sera partagé et diffusé sur le Web sur de nombreux supports afin d’atteindre des marchés et des clients potentiels. La canalisation et / ou la distribution correcte ainsi qu’une approche stratégique peuvent aider à diffuser des commentaires positifs et à décourager les menaces négatives. Vous trouverez ci-dessous une liste de 3 des stratégies les plus courantes utilisées dans l’ORM.

Recommandations

Selon l’une des enquêtes menées par un groupe de marketing, 78% des consommateurs se fieront aux recommandations des pairs. Cela signifie que la 1ère stratégie doit être capable de balayer tout contenu publié cynique qui a été donné en ligne. Le contenu cynique doit ensuite être remplacé par du contenu positif, original et basé sur l’utilisateur. Il est important de mentionner les demandes et les besoins de l’utilisateur ainsi que les mots qu’ils ont utilisés dans votre contenu.

Réponses polies et rapides

La capacité de retirer une personne peut vous aider à prendre le dessus. Dans une industrie réputée pour sa concurrence acharnée, cette logistique est fréquemment pratiquée afin de faire tomber les hauts de forme. Lorsque votre entreprise devient l’une des victimes d’une publication négative, réagissez immédiatement. Pourtant, vous devez le faire de manière très diplomatique et polie lorsqu’il s’agit de traiter ou de répondre à une plainte. Parlez à un client ou parlez-lui au téléphone ou par le biais de la discussion en ligne, et essayez de votre mieux pour comprendre ce qui aurait pu mal se passer. Recherchez les critiques concoctées ou illégales et montrez-les au client. Vous pouvez également bénéficier de l’embauche d’une firme de gestion de la e reputation qui surveillera, gérera et contrôlera votre image en ligne.

Élargissez votre présence sur Internet

Twitter, Instagram et Facebook ont ​​longtemps été considérés comme les «trois grands» qui continuent de dominer les nombreuses autres plateformes de médias sociaux. Cependant, les entreprises devront rechercher diverses autres plates-formes qui offrent des avantages uniques à leurs sites Web et leur permettront d’améliorer considérablement leur présence en ligne. La première étape clé consistera à déterminer les plates-formes de médias sociaux que votre public cible utilise le plus, puis à être le premier parmi vos concurrents à établir une présence crédible avant qu’une autre partie ait la possibilité de souiller votre réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.