Magazine des actualités et des tendances

Entretien de la santé osseuse : avec ou sans complément alimentaire ?

Si vous vous rendez chez les pharmacies ou les grandes surfaces, vous trouvez sur certains rayons différents types de compléments alimentaires. Ils ont chacun leur propre rôle et leur efficacité au niveau de l’organisme. Parmi eux, il y a les compléments alimentaires qui sont destinés pour entretenir les os et les articulations. Mais est-il vraiment nécessaire de les prendre pour avoir des os solides ? Sont-ils efficaces ?

Les compléments alimentaires : sont-ils bons pour la santé des os ?

Il faut toujours mettre en tête que même si les compléments alimentaires se représentent sous forme de comprimé, de gélule ou de poudre, ils ne sont pas des médicaments. Ils ne servent pas à guérir une maladie. En outre, ils ne sont pas non plus une sorte d’alimentation. Ils ne remplacent jamais les vertus de cette dernière. Ils se trouvent en général entre les deux. Comme leur nom l’indique, ils sont destinés à combler les carences nutritionnelles chez certaines personnes ou à mieux renforcer la santé de différentes parties du corps y compris les os.

Comme les autres parties de votre corps, il est tout à fait possible que vos os n’obtiennent pas la quantité suffisante des nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner normalement. Et c’est pour pallier ce manque que les compléments alimentaires y interviennent. Des suppléments alimentaires tels que les liposomes renferment certains des éléments nutritifs indispensables aux os. Ils peuvent être efficaces pour améliorer la santé de ces derniers si vous prenez le produit adéquat tout en bien respectant sa posologie. Mieux vaut consulter le médecin avant de l’acheter pour avoir de la certitude.

Mais même si les compléments alimentaires s’avèrent efficaces, il n’y a pas d’aussi beau que d’entretenir la santé d’une manière naturelle.

Comment entretenir la santé des os d’une manière naturelle ?

La prise de complément alimentaire doit être la dernière solution en ce qui concerne l’entretien non seulement des os, mais de la santé en général. En effet, plusieurs options faciles, naturelles sont encore plus efficaces.

La consommation des aliments riches en calcium, en vitamine D, en magnésium, en protéine garantit la mobilité des os et des articulations. Ce sont les principaux éléments nutritifs dont ces derniers ont besoin pour leur fonctionnement. Le lait, les produits laitiers, le soleil, les poissons gras, l’œuf et la viande sont parmi les aliments qui contiennent ces substances. Et n’oubliez pas de boire une quantité suffisante d’eau au quotidien.

Outre l’alimentation, le sport est aussi indispensable pour assurer la souplesse et la mobilité des os et des articulations. Avec les différents types de sport qui existent, il vous suffit de choisir ce qui convient à votre âge, à votre poids et à votre activité au quotidien. Si vous n’avez pas le temps d’aller dans les salles de sport, la pratique des petits exercices physiques réguliers peut faire l’affaire comme la marche, le vélo, etc.

Dans ce cas, pour entretenir la santé osseuse, privilégiez des aliments bien adaptés en pratiquant de sport régulièrement. Les compléments alimentaires doivent être en dernier recours.

One thought on “Entretien de la santé osseuse : avec ou sans complément alimentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.