Magazine des actualités et des tendances

Extension capillaire : le 100% naturel constitue-t-il un réel gage de qualité à l’achat ?

Les extensions seraient-t-elle l’ultime tendance capillaire ? En tout cas, rien ne semble pour l’instant les déstabiliser. Elles sont incontournables pour avoir du volume et de la longueur comme par magie. Toutes les extensions ne se valent pourtant pas. Les cheveux  naturels sont la clé pour du style.

Le synthétique seulement pour une soirée ?

Bien choisir ses extensions n’est pas facile car cela dépend de l’effet recherché. Néanmoins, il est évident que le synthétique n’offre pas le même résultat que l’extension cheveux naturel. Il faut savoir que comme pour les fibres, il n’est pas adapté au cheveu de type européen. Ce ne sera donc pas l’idéal pour obtenir de la longueur ou du volume de façon naturelle.

Les extensions de cheveux synthétiques sont pourtant accessibles en termes de prix. Certains se prêtent même à l’utilisation d’appareil chauffant. Pourtant, elles ne sont pas faites pour être portées pendant longtemps. Ce sont simplement des solutions de dépannage pour le temps d’une soirée. Les synthétiques tiennent moins bien que les fibres qui peuvent supporter jusqu’à 200°C.

Rien ne vaut ainsi les extensions naturelles lorsqu’il s’agit de changer de look. Si elles sont posées correctement, elles se fondent complètement dans les cheveux. Au niveau prix, les extensions de cheveux naturels sont toutefois plus chères que les synthétiques. Evidemment, le prix de devrait poser problème si l’effet recherché est vraiment du style.

Quel gage de qualité pour les cheveux 100% humains ?

Il faut rappeler que les extensions naturelles proviennent de vrais cheveux. La plupart proviennent de l’Inde où le commerce de cheveux est lucratif. D’ailleurs, seul le cheveu indien se rapproche de la nature du cheveu européen. C’est pourquoi la provenance des cheveux constitue un gage de qualité.

L’engouement pour l’extension cheveux naturel est ainsi exploité par des commerçants peu scrupuleux. La mention « 100% cheveux naturels » ne suffit plus alors pour rassurer sur la qualité des extensions. Malgré cette mention, il arrive que les mèches soient constituées de mélange de cheveux et du synthétique. Le test au fer lisser permet au final de garantir la fiabilité de l’extension. Passées au fer, les mèches qui contiennent du synthétique chauffent ou brûlent.

L’appellation Remy constitue un indice intéressant sur la qualité des cheveux. Elle signifie des cuticules de cheveux qui vont dans la même direction. Résultat, les extensions ne risquent pas de s’emmêler de sitôt. Les fabricants recourent à une méthode particulière pour garder les mèches alignées dans la direction naturelle de croissance. Il faudra toutefois faire attention à un cheveu très doux ayant tendance à trop briller. Cela peut être un signe qu’il ait subi des traitements chimiques.

Où acheter les extensions naturelles et à quel prix ?

L’achat se fait souvent dans un salon dont la réputation se transmet de bouche à oreille. Il est également possible d’acheter en ligne d’avoir enligne de l’extension cheveux naturel de qualité. Seulement, il faudra être vigilant quant au choix de la boutique. Il faut vérifier scrupuleusement les conditions que le site propose pour les retours et les remboursements. Pour la qualité des produits, le site doit afficher clairement l’origine de ses extensions.

Côté prix, celui-ci varie en fonction de différents critères notamment de l’origine et du type de mèche. Les extensions à la kératine sont vendues pour une dizaine d’euros la mèche. D’ailleurs, plus la mèche est longue et claire plus elle devient chère. Le prix du paquet pour de tels produits varie entre 50 et 100 euros si la qualité est là. Bien entendu, le prix cher n’est pas toujours synonyme de produit fiable avec les extensions donc il faut se renseigner avant achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.