Magazine des actualités et des tendances

Geek : quel cadeau offrir ?

Les geeks, autrement appelés des nerds ou encore des intellos ont été depuis longtemps considérés comme des losers. Heureusement, cette période est désormais révolue. Nous vivons actuellement dans un monde où les geeks occupent une place bien prenante dans la société. Hyper smart, cool, branché, et même super sexy, un geek n’est plus ce qu’il était autrefois. Donc, si vous avez un ami geek, et que son anniversaire approche à grand pas, voici des idées pour choisir le cadeau susceptible de lui plaire.

Un box pour geek et gamer

Avant de donner un cadeau homme à un geek, il faut bien savoir ses goûts et centres d’intérêt. En effet, le monde des geeks est composé de plusieurs caractères et personnalités. Il y en a par, exemple, des fans d’œuvre cinématographique. Ces derniers sont principalement attirés par la fantaisie et la science-fiction. En outre, il y a aussi les gamers. Fans de jeu vidéo et ne se passent jamais de leurs manettes et console de jeux. Et dans la majorité des cas, des deux à la fois. Un box ou un wootbox est du coup, un bon cadeau pour un geek.

Livre tutoriel pour gadget geek

Comme les geeks peuvent aussi être des fans de bricolages et de DIY, il existe au marché des livres qui pourront bien lui plaire. Il s’agit de livre de tutos pour fabriquer et construire des gadgets geek. Des cosplay par exemple ou des idées déco concernant le thème. Il y a pareillement des livres avec d’autres thématiques. Il peut s’agir par exemple d’un livre de guide ou plusieurs autres encore. En d’autres cas, si le destinataire est un enfant, les jeux de société sont aussi une idée de cadeau envisageable. 

Lunette et vêtement geek

Puisque l’appellation geek se réfère à un style de vie, le style vestimentaire occupe aussi une grande place pour ce dernier. Donc, pour lui faire plaisir, vous pouvez pencher sur ce thème. Par exemple, vous pouvez lui offrir un tee-shirt spécial pour geek. Couleurs et motifs sont dans ce cas à considérer. Si c’est un fan de manga et d’animé, optez pour des motifs de ses personnages préférés. Dans ce cadre, un choix illimité s’offre à vous. Il est de même pour le gamer et le cinéphile. Vous pouvez opter également pour d’autres articles comme un sac à dos personnalisé ou une casquette individualisée. 

Déguisement et cosplay

Paris game’s week, comic-con et autres festivals dédiés aux geeks, quel qu’il en soit, une chose est sûr, les geeks adorent se déguiser. Plus précisément, de ces héros, de ces héroïnes ou de son personnage préféré. Donc, pour surprendre votre ami geek, offrez-lui un déguisement de cosplay. Choisissez son personnage favori, optez pour un article réaliste et très ressemblant. Il faut bien définir également ses mesures et sa taille. Notez-bien, ce choix de cadeau est plutôt délicat. Du coup, si vous ne voulez pas vous tromper, planifiez bien votre idée. Si vous avez des doutes, il vaut mieux demander directement au destinataire sinon, opter pour une autre idée de cadeau.

Accessoires et divers articles geek

Sachez que l’univers geek ne se limite non seulement aux goûts cinématographiques ou de divertissement, c’est tout un style de vie. Donc, un geek sera particulièrement ravi de recevoir un cadeau homme qui sera à son goût mais aussi qui lui sera utile. Et ce, dans tous les aspects de son quotidien. Paillasson Star Wars, goodies pour otaku, mug PlayStation, poster Le seigneur des anneaux et bien d’autres encore, vous avez vraiment l’embarras du choix. De plus, la plupart de ces articles pour geek sont faciles à trouver et surtout, abordables pour tout le monde. Tout compte fait, dénicher et offrir le cadeau idéal à un geek, c’est une partie de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.