Magazine des actualités et des tendances

Huawei compte vendre 250 millions de smartphones cette année.

Huawei veut dynamiser le marché des smartphones ; l’entreprise prévoit d’expédier 250 millions d’appareils en 2019 et 300 millions en 2020.

Huawei, le fabricant chinois de Smartphones et géant de l’équipement de télécommunications, traverse une période difficile. Ceci est dû aux problèmes de sécurité des équipements Huawei dans les pays occidentaux. Même si l’entreprise est en pleine guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, elle a réussi à enregistrer des chiffres impressionnants en termes d’expéditions de smartphones. Yu Chengdong, PDG de Huawei Consumer Business, a révélé que la société a expédié 206 millions de téléphones mobiles en 2018.

Huawei vise 300 millions d’appareils expédiés en 2020

En novembre 2018, la part de marché de l’entreprise dans la catégorie des téléphones intelligents haut de gamme (téléphones dont le prix est supérieur à 600 $) a atteint un nouveau sommet de 12 %. Selon les données publiées par IDC, Huawei se classe actuellement au troisième rang des principaux fabricants de smartphones en termes d’expéditions dans le monde avec une part de marché de 14,7%.

Huawei est juste derrière Apple, qui a pris la deuxième place avec une part de marché de 14,9%. Samsung, basée en Corée du Sud, continue de dominer le marché des smartphones avec une part de marché de 20,8%.

Selon les rapports, Huawei s’est fixé un objectif interne de 250 millions de smartphones expédiés cette année, qui est réduit à une croissance d’environ 21 pour cent. De plus, elle vise à expédier plus de 300 millions d’unités de ses smartphones en 2020.

Le rapport IDC indique que les livraisons de smartphones pour les deux principales entreprises sont en baisse. Alors que Samsung a connu une baisse de 8% de ses livraisons avec 292 millions d’unités vendues, les livraisons d’Apple ont baissé de 3,2% avec 208 millions d’unités expédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.