Magazine des actualités et des tendances

La PlayStation 5 sortira à la fin de 2020

Sony confirme que la console de nouvelle génération verra la lumière entre novembre et décembre de l’année prochaine.

Le nom officiel de la prochaine console Sony sera PlayStation 5 puisque c’était largement prévu. Cependant, Sony a également révélé la date de sortie et de nombreux détails très intéressants.

La date de sortie de PlayStation 5

En ce qui concerne les débuts, nous ne connaissons pas encore le jour exact, mais le moment de l’année qui correspondra à ce que l’on appelle vacances 2020 en Amérique du Nord. Le traduire en quelque chose de plus concret renvoie aux deux derniers mois de l’année, donc entre la fin de l’automne et le début de l’hiver. En d’autres termes, la console arrivera  entre novembre et décembre.

En bref, juste à temps pour la période la plus fructueuse de l’année, commercialement, Noël. Nous rappelons que la console précédente, PS4, avait été lancée en novembre 2013.

Les nouvelles technologies

La nouvelle a été rapportée dans un article exclusif de Wired Us, qui a interviewé Jim Ryan, PDG de Sony.

Nous avions également prévu quelques détails concernant les contrôleurs qui seront similaires à la PS4 DualShock 4 et rechargeables via USB type-c.

Mais avant tout, ils seront compatibles avec la technologie pour un retour tactile complexe qui garantira une expérience multi sensorielle. Par exemple, il sera possible de distinguer lorsque le personnage marche sur un sol ou sur une pelouse.

Pour aller plus loin dans le domaine technique, une grande nouveauté de Ps5 sera la possibilité d’installer sélectivement les jeux. En d’autres termes, choisir ce qu’il faut installer et ce qu’il faut laisser de côté.

Ou installez tout et supprimez ce dont vous n’avez plus besoin. Une solution idéale pour combiner la mémoire SSD montée à bord et les nouveaux disques optiques pouvant atteindre 100 Go.

L’architecte du système Mark Cerny a également confirmé que la PlayStation 5 utilisera le raytracing en utilisant une puce dédiée et non un logiciel de rendu. Quelque chose qui concorde avec ce qui a déjà été promis par le futur rival Xbox Scarlett. Le tracé de rayon est la composition géométrique de la technique des images qui calcule le trajet des rayons lumineux quand ils interagissent avec les différentes surfaces.

Enfin, Laura Miele, responsable de studio EA, a expliqué que la carte graphique pouvait effectuer des opérations d’apprentissage automatique sur un large éventail d’éléments pour un réalisme vraiment surprenant avec chaque titre.

Voici comment la conception du Ps5 pourrait être

De nombreux indices conduisant à la future génération de console de la marque japonaise.

Un brevet déposé par Sony et publié en ligne par LetsGoDigital a peut-être dévoilé un aperçu du futur design de la Sony PS5.  Il n’existe aucune confirmation définitive que l’appareil reproduit est précisément la console suivante, mais les indices mènent précisément dans cette direction suggestive.

Le brevet est signé par le directeur technique de Sony, Yusuhiro Ootori qui avait déjà travaillé sur Sony Ps4. La seconde, vous ne pouvez penser qu’à une console malgré une forme plus futuriste.  C’est-à-dire, vous pouvez voir des symboles et des écritures intéressantes, une fois interprétées, s’avèrent plutôt cryptiques.

Ce qui attire immédiatement l’œil, c’est une forme beaucoup moins minimaliste et essentielle de la Ps4 avec un très grand espace pour la ventilation. Une structure avec des espaces pleins qui rompt de manière décisive avec le passé. Sur le devant, vous pouvez voir différentes entrées et ce qui ressemble à un lecteur de disque optique.

Enfin, l’indice le plus controversé : la forme en V du plateau pourrait faire référence à la 5ème génération de la console de Sony. Et si ce n’était pas Ps5 ? Cela pourrait éventuellement devenir un accessoire externe, mais même dans ce cas, le mystère est épais et le brouillard doit être dissipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.