Magazine des actualités et des tendances

L’âge est-il un facteur de motivation pour jouer à la loterie ?

Les chances de gagner à la loterie sont égales pour tous ceux qui sont impliqués, qu’ils soient à l’aube de leur vie ou au crépuscule de leur carrière de parieur. Cependant, il y a une croyance dans la société que ce sont surtout les personnes âgées qui gagnent à la loterie. C’est une idée très répandue dans de nombreux cercles de loterie, en particulier lorsqu’il s’agit des grandes loteries en Europe et en Amérique, mais nous nous demandons dans quelle mesure elle est fondée ?

Si vous passiez en revue les grands gagnants de la loterie dans le passé, vous constaterez qu’une grande partie sont des personnes âgées. Selon un article récent sur CNBC, les opérateurs de loterie sont inquiets car les jeunes achètent de moins en moins de billets de loterie et déclarent ne pas avoir les fonds nécessaires, pour investir dans la loterie. Tandis que les experts affirment que ce comportement traduit, l’impatience des jeunes d’attendre quelques jours pour le tirage.

Cela semble démontrer que la raison pour laquelle les personnes âgées gagnent plus à la loterie est assez simple : se sont-elles qui achètent le plus de billets !

Quant à la motivation, il n’est pas facile de déterminer si les personnes âgées sont plus motivées que les jeunes à acheter des billets de loterie.
Quoique la chance de gagner des millions de dollars serait évidemment attirante et très motivante pour toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité ou son milieu social.

La logique veut que les personnes âgées sont plus disposées à jouer le jeu à long terme. Ils comprennent la valeur de la patience. Leur maturité les motive à continuer à viser le Jackpot, tandis que les jeunes sont beaucoup moins patients et veulent une satisfaction immédiate .

Les principaux facteurs qui démotivent les jeunes à ne pas participer à la loterie sont peut-être la visibilité et l’accessibilité. Contrairement aux personnes plus âgées, les jeunes n’ont pas l’habitude de se rendre chez leur détaillant préféré, d’acheter le billet de loterie et de faire le suivi du tirage. Ils sont plus habitués à ce que tout leur soit fourni sur leurs écrans mobiles.

C’est là que le développement des plateformes en ligne fait une énorme différence. La disponibilité des applications et des sites Web, où l’on peut acquérir tranquillement, dans le calme de sa maison un billet de loterie, a rendu l’ensemble du processus beaucoup plus attrayant pour les gens tout âges confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.