Magazine des actualités et des tendances

Le mariage à la campagne : une idée qui séduit les amateurs des plaisirs simples et de la nature

Les premiers rayons de soleil de l’année débarquent, c’est l’annonce du printemps. Cette saison ouvre aussi, officiellement, celle des mariages. D’ailleurs, au lieu d’inviter leurs convives dans un espace huppé de leur ville, de nombreux couples décident de se dire oui à la campagne. Cette idée plait notamment aux amoureux de la nature et de la simplicité. Seulement, pour organiser un événement à la campagne, il faut prendre en compte quelques critères. Ici, le photographe constitue un prestataire incontournable.

Les clés de réussite d’un mariage à la campagne

Il existe des couples qui penchent pour le cadre féérique des châteaux ou manoirs, puis il y a ceux qui rêvent de se marier dans un lieu où la nature a toute sa place. Organiser un mariage champêtre sera ce qui leur conviendra le mieux. Particulièrement tendance, il dégage instantanément une ambiance romantique et conviviale.Et pour plonger au mieux dans cette atmosphère bucolique, un nombre croissant de futurs mariés préfèrent s’écarter de la zone urbaine pour choisir un jardin à la campagne. Chant d’oiseaux, fleurs sauvages et arbres verdoyants viendront égayer cette journée. Mais il n’est pas question de se reposer sur les petits trésors offerts par la nature. En effet, on doit réunir certains éléments pour personnaliser la cérémonie et assurer le confort des invités. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on décide de préparer son mariage en printemps. Mis à part les mobiliers, il faut éventuellement prévoir des parasols et des abris couverts pour accueillir les convives en cas d’averses ou d’ensoleillement important.Par ailleurs, la restauration constitue un des postes avec lesquels on peut se démarquer. Ainsi, pour changer des candy bar, la tendance consiste à installer un stand de crêpes ainsi qu’un bar de boissons fraîches. Et pour ravir les papilles des petits et grands, il ne faut pas oublier le buffet d’amuse-bouche fait maison.

Les prestataires incontournables pour réussir sa fête

Les couples mariés sont unanimes à ce sujet, l’organisation d’un mariage est loin d’être une tâche facile. En effet, cela nécessite la mise en place d’un planning détaillé ainsi que la prise en compte de nombreux détails. Sans compter que certains postes exigent une véritable expertise. C’est notamment le cas de la restauration. Les repas seront effectivement l’un des éléments auxquels les invités accordent le plus d’importance. On doit alors y apporter un réel soin. Et pour s’assurer que le banquet plaise aux convives, le traiteur constitue un partenaire incontournable. Il accompagnera ses clients dans l’élaboration du menu, depuis l’entrée à l’accord mets et vins.

Par ailleurs, durant la budgétisation, il ne faut pas oublier d’y intégrer les honoraires du photographe. Il s’agit d’un prestataire important lors d’un mariage.Sa mission consistera à créer des souvenirs en photographiant tous les détails essentiels de la cérémonie. Ici, on cite notamment les instants marquants comme l’arrivée de mariée, le passage des bagues, l’ouverture de bal ou encore les discours des parents et des témoins. Le professionnel va prendre des images spontanées pour faire en sorte qu’elles soient les plus naturelles possible. Et pour garantir le sérieux du prestataire, il est conseillé de solliciter un photographe mariage Vannes. Ce choix est recommandé pour les couples qui projettent de se marier dans la région de Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.