Magazine des actualités et des tendances

Les 16 Applications must-have de la femme moderne

Qu’il est loin le temps où les téléphones portables servaient uniquement à téléphoner ! 27 ans après l’arrivée du portable sur le marché Français, le téléphone devenu smartphone est aujourd’hui le véritable couteau suisse des temps modernes. Tout est quasi faisable sur son portable : lire ses mails, transférer de l’argent, jouer, travailler, envoyer des bisous en vidéo à son chéri en déplacement au bout du monde, et on en passe… Et puis, oups, on oubliait, aléatoirement, on peut aussi téléphoner s’il nous reste un peu de temps et de batterie ! Le smartphone a révolutionné notre quotidien. Les femmes, qu’elles aient 30 ou 50 ans sont dingues de leur portable. Car finalement, n’est-ce pas formidable que de tapoter quelques touches et d’avoir le monde au bout des doigts ?

Voici les 16 applications gratuites pour la femme moderne

Pour faire ses courses et alléger son sac à main

Mesdames, faites de Bring-Liste de Courses votre meilleur alliée. Finis les listes sur papiers que vous égarez, organisez vos courses par catégories sur cette appli conviviale. Et puis, bye-bye aussi les 25 cartes de fidélité qui vont faire péter les coutures de votre portefeuille, installez FidMe et scannez-les toutes. A votre passage en caisse, il suffira de présenter la carte concernée.

Pour communiquer instantanément

Whatsapp, Messenger. On ne les présente plus. Ce sont les indispensables de la communication instantanéeFiston est en études en Australie et hors de question de passer par le réseau pour se téléphoner pour des raisons de coûts évidentes, assurez-vous d’une bonne connexion internet et écoutez-le vous raconter sa nouvelle vie loin de vous (sans pleurer, ok ?!)

Pour travailler

Linkedin est le réseau social professionnel qui cartonne. Si vous êtes en poste, vous pouvez l’utiliser pour rechercher des partenaires, des clients. Si vous êtes en recherche d’emploi, Linkedin est la « place to be » pour postulez à des offres actualisées.Vous êtes dans le train en déplacement, et vous voulez consulter un dossier, Iphone a pensé à vous et propose Documents 6, véritable gestionnaire de fichiers dans différents formats : texte, pdf, photo, vidéo, audio et même compressés zip.

Pour se détendre

On ne présente plus les applis stars comme YouTube et Facebook. Par contre, on vous conseille Shazam, l’appli qui permet en un clic de trouver le titre de la chanson que vous avez sur le bout de la langue ? Un vrai miracle de la technologie. Et puis, il y a Radio.fr comme application qui propose gratuitement près de 30 000 radios du monde entier. Une belle trouvaille pour vos trajets en RER ou vos séances cocooning dans la salle de bain en musique. Enfin, pour celles qui ont envie de rompre l’isolement, il y a l’appli bien sympa Copines de sortie qui met en relation les nanas qui ont envie de faire une activité. Plus d’excuses bidon pour rester enfermée.

Pour garder la forme et suivre ses cycles

Avec Podomètre, assurez-vous d’avoir effectué les 10 000 pas recommandés pour garder la forme, contrôler les calories brûlées et la distance parcourue. Vous voulez savoir si les aliments que vous mettez dans le chariot sont bons pour la forme, installez Yuca et scannez les codes-barres. Vous saurez immédiatement grâce à un code couleur si le produit est excellent, médiocre ou mauvais. Vous voulez suivre et noter l’évolution de vos cycles, adoptez Flo, une appli conviviale complètement girly.

Pour consommer malin et faire des économies

Lutter contre le gaspillage alimentaire et se nourrir à moindre coût, c’est possible avec Too good to go qui permet de récupérer en fin de journée un filet de provisions constitué d’invendus. Envie de bons plans shopping ou sorties, Groupon est l’appli qu’il faut avoir. Des centaines de deals et de bons plans en tous genres dans chaque ville. Envie de se constituer une petite tirelire en douceur ?Il suffit d’installer Birdycent. L’appli permet d’arrondir chaque dépense à l’euro supérieur. Ainsi, en quelques semaines, la cagnotte augmente et dès que l’utilisatrice le désire, elle peut demander un virement. Un moyen facile et ludique d’économiser.

Pour jouer au gendarme avec son ado

Enfin, et là, ce n’est pas gagné du tout ! Téléchargez Snapchat. Sur un malentendu, votre fiston pourrait vous accepter dans ses contacts, et là, pétages de plomb garantis lorsque vous verrez en direct les dérives de votre ado ! Je crois que vous regretterez aussitôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.