Magazine des actualités et des tendances

Les conseils pour entretenir son collant

Il est important de bien entretenir le collant pour qu’il soit durable sur le long terme. En effet, vous n’allez pas acheter un accessoire cher pour ne le porter qu’une seule fois. Il existe ainsi des conseils bien pratiques qui pourront vous servir au quotidien.

Le lavage à la main pour ne pas les abîmer

Les collants sont très fragiles, surtout pour ceux qui ont moins de 50 deniers. La plupart d’entre eux ne supportent donc pas le lavage à la machine, sauf pour les plus épais.

Toutefois, il vaut mieux opter pour le lavage à la main, pour tous les types de collants. Vous pouvez ainsi facilement les laver doucement sans avoir peur de les filer. C’est d’ailleurs un conseil valable pour les bas.

Durant le lavage, utilisez également de l’eau froide. C’est très pratique pour resserrer les mailles du collant et assurer sa longévité. Il y a même certaines pratiques qui consistent à garder les collants dans le réfrigérateur et ne les sortir que quelques heures de son utilisation. Ils pourront facilement supporter l’élargissement une fois enfilé sur vos jambes.

Éviter à tout prix les petits objets tranchants

Les petits objets tranchants sont notamment les pires ennemis des collants. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne faut pas les envoyer à la machine à laver. Il est très facile de filer un collant avec quelque chose d’assez pointu.

Pour ranger vos collants, il est donc important de les mettre dans un compartiment en tissu et sans bord. Vous pouvez adapter vous-même ce compartiment avec quelques bricolages simples. Par ailleurs, il faut aussi faire attention à vos ongles. Un ongle pointu ou mal limé est vraiment nuisible à vos collants.

La méthode la plus pratique est de porter un gant lorsque vous allez enfiler vos collants. Cela vous évitera le pire. Et enfin, vous devez aussi faire attention aux fermetures de vos chaussures. Que ce soit pour les lacets des talons ou les fermetures des bottes, ils sont tous nuisibles à vos collants. Si vous voulez porter une paire de bottes, optez pour un collant assez épais et solide. Les collants fins sont idéaux pour les baskets ou les escarpins.

Avoir plusieurs collants

Pour veiller à la longévité de vos collants, il vaut mieux alterner son utilisation. En ayant plusieurs collants dans votre garde-robe, vous pouvez en choisir un ou deux chaque semaine. Cela va veiller à ce que les mailles ne s’étirent pas souvent. De plus, les lavages fréquents ne sont pas très bons pour leur durée de vie.

Le mieux, c’est d’avoir deux collants comme sur ce site pour chaque type, et chaque motif. Votre prochain souci sera de choisir lequel qui va le plus avec votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.