Magazine des actualités et des tendances

Les extensions de cils, pour un regard sublime

Il existe différents moyens permettant de sublimer le regard, dont les extensions de cils. Cette technique consiste à amplifier le volume des cils à l’aide de cils supplémentaires.

Le principe

Il s’agit d’une méthode basée sur la pose de cils synthétiques sur les vrais cils. Le principe est similaire à celui de l’extension de cheveux. De ce fait, les cils posés sont plus longs que les cils originaux. Plus ils sont denses et longs, plus vous aurez un regard de biche.

La technique de pose est simple, indolore et ne présente aucun danger pour la santé, à condition que les produits utilisés soient de bonne qualité. L’esthéticienne colle les cils artificiels sur vos cils naturels avec une colle médicale. Celle-ci est généralement utilisée par les médecins afin de recoudre certaines plaies. Le collage se fait un à un et s’applique seulement sur les cils. Il ne doit jamais toucher la peau.

La différence entre les faux cils et les extensions de cils

Les faux cils sont destinés pour une utilisation temporaire, tandis que les extensions de cils pour une utilisation plus durable. De ce fait, vous ne pouvez pas porter des faux cils au-delà de 24 h. Dans le cas contraire, vous risquez de faire face à un problème hygiénique. Par contre, le port d’extensions de cils peut durer très longtemps, pouvant aller de 4 à 8 semaines. Au bout de cette période, les cils artificiels tomberont doucement.

Même si les deux techniques nécessitent l’utilisation de cils synthétiques, il existe une différence au niveau de leur application. En effet, les faux cils sont posés directement sur votre paupière. Quant aux extensions de cils, elles sont posées une à une sur vos cils d’origine. Malgré leur coût, les extensions de cils restent la meilleure option, car elles sont plus pérennes, et surtout très saines. Avec cette méthode, vous ne risquez aucun problème de santé comme l’irritation des yeux, les allergies, etc.

Qui peuvent faire des extensions de cils ?

Les extensions de cils s’adressent d’abord à toutes les femmes qui ne sont pas satisfaites de leurs cils, car elles les trouvent si courts, si fins ou si raides. Celles qui souhaitent également sublimer leur regard peuvent opter pour cette technique. Enfin, il y aussi les femmes qui ne disposent pas d’assez de temps pour se maquiller le matin ou celles qui en ont assez de faire recours au recourbe-cils.

Pose d’extensions de cils : bien choisir son esthéticienne

La réussite d’une pose d’extensions de cils dépend largement du choix de l’esthéticienne. De ce fait, vous devez avant tout connaître le professionnel qui prendra en charge de cette opération. Pour cela, vous pouvez lui demander des photos montrant ses réalisations, son diplôme, ses années d’expérience, etc. En effet, une bonne esthéticienne saura satisfaire sa clientèle tant au niveau du service fourni qu’au niveau du savoir-être. N’hésitez pas à vous renseigner sur les produits utilisés. La réponse qu’elle vous donnera vous permettra de juger de la qualité de son travail ainsi que de ses compétences.

N’oubliez pas de lui demander si elle détient la certification « National Association of Lash Artists » ou NALA. Cette dernière est l’unique association qui regroupe des professionnels en extensions de cils. De ce fait, tous ces membres doivent se conformer aux critères techniques et disposer d’une grande connaissance en termes de sécurité et d’hygiène.

Où faire des extensions de cils ?

À l’heure actuelle, de nombreux instituts de beauté font de la promotion sur les extensions de cils à Paris. Pourtant, vous devez être vigilant, car il s’agit d’une opération quasi-chirurgicale. De ce fait, elle doit être réalisée par un spécialiste de renom comme Gisèle Delorme. Elle vous propose également d’autres services comme les soins du visage, les soins du corps, l’épilation, la manucure, la pédicure et le massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.