Magazine des actualités et des tendances

Les lieux à voir en Colombie après le confinement

Aujourd’hui, les frontières internationales sont encore fermées à cause de la crise sanitaire liée à l’épidémie du covid-19. Cependant, vous pouvez déjà vous préparer pour un voyage après le confinement. Quel pays découvrir ? Et si vous vous envolez pour la Colombie ? La beauté et la richesse de ce pays d’Amérique du Sud peuvent déjà vous convaincre. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques lieux incontournables de la Colombie.

Carthagène des Indes

Parmi les lieux incontournables de la Colombie, on trouve cette ville portuaire qui se trouve à une centaine de kilomètres de Barranquilla sur la côte caribéenne. Elle est surnommée la perle de Caraïbe colombienne et elle est classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, des raisons pour lesquelles il ne faut pas la rater pour ce voyage après le confinement.

Vous allez en avoir plein les yeux en vous baladant dans le centre historique et en faisant une visite dans les fortifications de la ville comme la forteresse de Castillo San Felipe de Barajas. N’oublions pas non plus que Carthagène des Indes est une ville balnéaire et pour votre passage, vous pouvez planifier quelques séances de bronzage, de baignade et de détente à la plage. Si vous comptez rester quelques jours à Carthagène, vous pouvez découvrir les mangroves du Marais de la vierge à Boquilla ou vous offrir un bain de boue au cratère du volcan Totumo.

Santa Marta

Cette ville dans le département septentrional de Magdalena est la première ville colombienne construite par les colons espagnols en 1525. Santa Marta est aussi une des villes dans lesquelles vous devez vous arrêter pour ces vacances après confinement en Colombie. Lorsqu’on évoque cette ville, il est difficile de passer à côté du Parc National Tayrona. Dans cette réserve, le côté verdoyant de la jungle se marie parfaitement au blanc de la plage et au bleu turquois de la mer.

Si vous êtes un passionné de la plongée, vous pouvez en faire pendant la visite du parc. Pendant votre passage à Santa Marta, vous ne devez pas non plus rater la Playa Blanca qui est l’une des plus belles plages de la Colombie. Les friands d’aventure pourront programmer une sortie pour la découverte de la Cité perdue, un site archéologique d’une ancienne citée de la Sierra Nevada.Vous pouvez monter les 2000 marches et vous arrêter prendre votre souffle sur les terrasses avant de terminer par une petite baignade à la rivière Buritaca.

Eje Cafetero

L’Eje Cafetero, qu’on peut traduire littéralement en français par zone caféière, est l’appellation que porte une région localisée dans le centre-ouest de la Colombie. Elle s’étale sur les départements de Risaralda, de Caldas; de Quindio ainsi que sur la région du Valle del Cauca, de l’Antioquia et du Tolima. Même si on surnomme cette région « Triangle du café »; on y trouve également des cultures de banane et de canne à sucre.

C’est dans cette zone que se trouvent les hautes montagnes du parc naturel Los Nevados et les villages typiques comme Salento. D’ailleurs, pour vous plonger dans la culture colombienne; pensez à choisir une hacienda ou un casona en hébergement pendant votre séjour dans l’Eje Cafereto. En fonction de votre temps et de vos attentes; vous pourrez intégrer à votre planning la visite du musée archéologique de Quimbaya, du jardin botanique de Quindio ou de la Vallée de Cocora.

San Adrés

Pour terminer vos vacances en Colombie, détendez-vous à San Andrés. Cette île de la mer des Caraïbes au large de la côte du Nicaragua est réputée pour ses belles plages. Parmi les plus connues, on peut citer la plage Spratt Bight qui est bordée de palmiers.

Les locaux vous parleront sûrement de la richesse de la faune sous-marine; mais ce qui va vous surprendre est l’« El Hoyo Soplador » qui est un phénomène naturel provoquant un jet d’eau allant jusqu’à cinq mètres de haut depuis les roches de la plage de San Andrés. Vous pouvez également faire un tour au parc régional de Mangrove Old Point; où vous pourrez voir des crabes, des iguanes et des oiseaux. Après une balade à la plage, vous pourrez traîner les souliers; ou prendre des photos au village de San Luis où il y a de belles petites maisons colorées en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.