Magazine des actualités et des tendances

Les limites liées à l’utilisation d’un robot aspirateur laveur de sol

Les robots aspirateurs sont pour la plupart assez impressionnants. Mais ils présentent également des défauts.

Nécessité d’intervention humaine

Des choses comme des chaussettes, des jouets pour animaux ou d’autres petits objets peuvent rester coincés dans l’aspirateur robot comme ils le feraient dans un aspirateur traditionnel. La différence est que vous n’êtes pas là pour le ramasser à la volée ou pour le contourner. Vous devez donc garder la maison plus ou moins étanche à l’aspiration avant que l’aspirateur ne fonctionne.

Possibilité de blocage

Il semble y avoir une sorte de norme en ce qui concerne la taille et la forme des aspirateurs robots. Certains sont cependant plus grands que d’autres, et une différence d’un centimètre peut faire la différence. En l’absence de certaines fonctionnalités, il peut rester coincé pendant plusieurs heures.

Difficulté de circulation

Lorsque la batterie commence à être à plat, l’aspirateur est censé retourner automatiquement à sa base de chargement. Il fonctionne bien la plupart du temps. Cependant, il n’est pas exclu qu’ un robot aspirateur se trouve coincé au milieu de la maison à cause d’un sol en pente par exemple. Certains modèles ont un problème beaucoup plus important que d’autres.

Se vide fréquemment

Afin de se déplacer dans les espaces restreints et de ne pas vider la batterie trop rapidement, les aspirateurs robots sont généralement de petite taille et plus particulièrement le bac qui recueille la saleté et les débris. Cela est assez problématique surtout dans les maisons où il y a des animaux et que leurs poils s’éparpillent ici et là. Quoi qu’il en soit, le bac d’un robot aspirateur laveur de sol est beaucoup plus petit que la plupart des aspirateurs traditionnels et devra être vidé plus fréquemment.

Inaccessible à certains coins

Le robot aspirateur est excellent pour la propreté générale et automatisée, mais il y a encore des coins et des recoins qu’il ne pourra pas atteindre. Posséder un aspirateur robot réduira considérablement la nécessité de passer l’aspirateur. Cependant, mais vous devrez toujours passer l’aspirateur à l’ancienne de façon périodique.

Une lenteur de nettoyage

Un aspirateur robot laveur se sol n’est pas plus bruyant qu’un aspirateur traditionnel, mais il est plus lent et a tendance à fonctionner beaucoup plus longtemps. Il faudrait environ 30 minutes pour aspirer tout le rez-de-chaussée d’une maison avec un aspirateur vertical. Les aspirateurs robotisés prennent généralement 90 minutes ou plus. Ce qui peut être assez stressant si vous avez certaines situations d’urgence.

Un coût assez onéreux

C’est vraiment l’un des facteurs qui conduisent les personnes à ne pas opter pour ce type d’aspirateur. Les aspirateurs robots commencent à 250 € pour certains modèles et vont jusqu’à près de 1 000 € pour les derniers aspirateurs robots des marques les plus prestigieuses. Pour les types d’aspirateurs robots de gamme plus petite, vous pouvez en avoir à des prix abordables, mai sils n’offrent les mêmes performances et la même efficacité qu’un modèle prémium. Ce qui implique que vous devez toujours garder votre ancien aspirateur pour avoir des résultats probants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.