Magazine des actualités et des tendances

Les métropoles à visiter au cours d’un séjour en Thaïlande

La Thaïlande est une destination qui ne cesse de faire rêver les estivants en quête d’évasion. En effet, cette contrée pullule de villes dignes des images de cartes postales. Ces métropoles offrent aux voyageurs la chance d’admirer des monuments remarquables et de découvrir de nouvelles cultures. De plus, elles donnent aux globe-trotters l’occasion de se dépayser et de passer des vacances mémorables.

La ville de Chiang Mai, une localité paisible de la Thaïlande

Chiang Mai est une des métropoles qui mérite un détour lors d’un voyage en Thaïlande. Cette municipalité de près de 140 000 habitants est située dans la province du même nom, au nord du territoire. Elle a été fondée par le souverain Mengrai en 1296. Elle fut réputée pour ses sculptures en bois, ses bijoux, ses ombrelles et son artisanat. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à voir le Wat Phrathat Doi Suthep. Ce temple est un site sacré pour les bouddhistes thaïlandais. Selon les récits, il a été créé en 1383 lors que le premier chedi fut érigé. Mis à part, les estivants ont la possibilité de s’amuser au Hang Dong Grand Canyon. Ce complexe dispose de plusieurs bassins où les vacanciers peuvent s’adonner à divers sports nautiques. Par ailleurs, un circuit dans cette ville est une occasion voir les pandas du zoo de Chiang Mai.

La métropole de Bangkok, la capitale envoûtante de la Thaïlande

Bangkok est sans l’ombre d’un doute une des villes à découvrir dans cette partie de l’Asie du Sud-Est. Cette municipalité de près de 9 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle est l’une des métropoles les plus visitées de la planète. En se rendant dans cette localité lors d’un séjour en Thaïlande, les voyageurs peuvent voir le Wat Phra Chettuphon. Ce sanctuaire, aussi connu sous le nom de Wat Pho, est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il est réputé pour être un lieu d’enseignement du massage thaï traditionnel. Il abrite un grand Bouddha couché dont les pieds sont ornés de nacres symbolisant les 108 états de Bouddha. Mis à part cela, les routards ont la possibilité d’admirer le palais Suan Pakkad. Cet édifice était la résidence du prince Chumbhotpong Paripatra et de sa femme. Il a été transformé en musée présentant des antiquités thaïes en 1952.

La ville de Pattaya, une métropole aux mille merveilles de la Thaïlande

Pattaya figure parmi les métropoles à ne pas rater lors d’un circuit de découverte en Thaïlande. Cette localité qui compte environ 100 000 habitants est une station balnéaire de renommé international. Elle est connue pour sa vie nocturne animée. En séjournant dans cette municipalité, les estivants sont invités à se rendre sur l’île de Ko Lan. Cette masse de terre dispose de plusieurs plages où les vacanciers peuvent bronzer et s’adonner à divers sports nautiques. Elle propose également aux amateurs de sensation forte la chance de pratiquer du parapente. Mis à part cela, les routards ont aussi la possibilité de se balader au Nong Nooch Tropical Botanical Garden. Ce complexe est considéré comme le plus vaste jardin botanique d’Asie du Sud-Est. Il est un centre scientifique majeur dédié aux Cycas, des plantes de la famille des Cycadophytes. En outre, une escapade à Pattaya est une occasion de voir l’aquarium d’UnderwaterWorld.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.