Magazine des actualités et des tendances

Les plus beaux villages à visiter à Santorin, en Grèce

Santorini

L’île pittoresque de Santorin, est probablement connue pour son charmant village d’Oia, sa caldeira et ses plages uniques. Mais Santorin, c’est bien plus que cela. Dotée d’une forte histoire, d’une longue tradition viticole et d’une géologie intéressante, elle abrite plusieurs villages, tous aussi intéressants et distincts les uns que les autres. Pour vous aider à réserver un hôtel à Santorin au bon endroit, découvrez ici les villes et villages que vous devriez visiter lorsque vous êtes sur l’île.

Imerovigli

Situé sur la caldeira, à quelques kilomètres de la capitale de l’île, Fira, Imerovigli est un petit village pittoresque qui offre des vues splendides sur la caldeira et la mer. Doté d’hôtels, de cafés et de restaurants, ainsi que de charmantes églises surplombant la mer, Imerovigli abrite Skaros, un rocher impressionnant où se dressent aujourd’hui les ruines d’un château médiéval. Moins cher qu’Oia, Imerovigli est un lieu incontournable, surtout si vous voulez admirer le coucher de soleil sans la foule.

Oia

Oia (prononcé I-a), le village le plus photographié de Santorin, n’a guère besoin d’être présenté. Situé à la pointe nord de l’île, il est connu pour ses couchers de soleil magiques. Le village comprend des maisons traditionnelles type troglodytes, ainsi que des maisons de capitaines, des hôtels, des restaurants, des cafés et des boutiques. Une partie d’Oia que peu de gens prennent le temps de voir, cependant, est Ammoudi, le port du village, 200 marches plus bas. Il y a quelques restaurants et cafés servant poisson et fruits de mer fraîchement pêchés. C’est aussi l’endroit idéal pour faire un saut dans l’eau depuis le rocher sur la falaise.

Fira

Centre culturel et économique de l’île, Fira est la capitale de Santorin. Située en face du volcan, sur la caldeira, Fira abrite plusieurs restaurants, bars, cafés et hôtels et est la première destination de l’île pour la vie nocturne. Fira possède également son propre port, appelé Ormos, accessible par un téléphérique ou par un sentier muletier à pied ou à dos de mule. Ce charmant port abrite plusieurs restaurants et cafés et constitue le principal point de départ pour visiter le volcan et l’île de Thirassia.

Emporio

Au centre de l’île, Emporio est l’un des plus grands villages de Santorin. Situé au pied du mont Profitis Ilias, c’était l’un des centres fortifiés de l’île. Emporio possède d’ailleurs toujours un fort caractère médiéval. Doté de plusieurs églises avec d’impressionnants clochers, le point fort de la visite du village est sans aucun doute une promenade tranquille dans ses rues et ruelles étroites.

Akrotiri

Situé à côté de la célèbre plage Red Beach, le village d’Akrotiri est construit en amphithéâtre dans la partie sud-est de l’île. A l’origine une colonie minoenne, l’ancienne ville d’Akrotiri, détruite par une éruption volcanique, est le site archéologique le plus important de Santorin. La ville moderne, avec ses ruelles pittoresques, ses églises à coupole bleue et ses maisons traditionnelles, abrite de nombreux restaurants et tavernes et c’est certainement une excellente étape pour dîner après avoir regardé le coucher du soleil depuis le phare.

Perissa

Situé sur la côte sud-est de Santorin, le village côtier de Perissa est surtout connu pour sa plage de sable noir qui s’étend sur plusieurs kilomètres et qui, avec la plage de Perivolos, constitue la plus longue plage de l’île. Perissa abrite l’une des plus grandes églises de l’île et constitue une excellente alternative aux villages plus coûteux, comme Oia ou Fira. Mesa Vouno, la montagne toute proche, abrite le site archéologique de l’Ancienne Thera, qui vaut certainement le détour.

Kamari

De l’autre côté de Mesa Vounà, le village de Kamari est une station balnéaire cosmopolite qui possède tout ce qu’une véritable station balnéaire peut offrir. Cela comprend un front de mer, une plage de sable noir bordée de cafés et de restaurants ainsi que des installations de sports nautiques et des centres de plongée.

Megalochori

Megalochori, l’un des villages les plus traditionnels de Santorin, est situé au cœur de la région viticole de l’île. C’est là que vous pourrez découvrir la riche tradition viticole de l’île. Megalochori abrite des maisons néoclassiques, des maisons traditionnelles, des églises pittoresques avec des clochers et une place principale animée où bat le cœur du village. Vous apprécierez certainement d’explorer ses petites ruelles et de découvrir de délicieuses tavernes où satisfaire votre appétit.

Pyrgos

Située au point le plus élevé de Santorin, Pyrgos, l’ancienne capitale de l’île, offre des vues spectaculaires sur l’île. Constituée de maisons traditionnelles construites autour du château vénitien, il est orné de ruelles sinueuses qui suivent le cours naturel de la région. Construit en amphithéâtre sur la colline, le village compte plusieurs églises, mais la plus impressionnante est certainement le monastère de Profitis Ilias, situé au sommet de la montagne du même nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.