Magazine des actualités et des tendances

Les règles d’or pour acheter un fichier email

Acheter un fichier email est une pratique qui est toujours à l’ordre du jour. Les particuliers et les entreprises ont recours à cette pratique pour mener une campagne emailing. Mais ce qu’il ne faut pas oublier est qu’avant tout achat d’un fichier email, il y a des règles d’or à suivre. Découvrez-les.

Le choix d’un fichier email de qualité

Acheter des adresses emails est une pratique fréquente. Elle regorge de nombreux avantages. Il est important de ne pas faire l’achat de n’importe quelle adresse email. Il est surtout recommandé de tenir compte de la qualité du fichier que vous souhaitez acheter. En effet, celui-ci doit comporter des informations qui vous seront utiles pour vos opérations de marketing direct. Pour des adresses de particuliers, le fichier doit comporter le nom et prénom, l’adresse géographique, la situation matrimoniale, l’âge… Si c’est un fichier de professionnels, alors il doit y avoir les informations relatives à l’entreprise telles que le numéro de téléphone, les coordonnées principales, l’email générique, la forme juridique, la dénomination, l’adresse…

La mise à jour du fichier mail

Sur Internet, on trouve une multitude de fichiers emails. Cependant, tous les fichiers ne sont pas forcément de bonne qualité. Car ce ne sera pas bénéfique pour vous d’acheter un fichier email qui date de plusieurs années. Les informations sur les particuliers et les professionnels pourraient changer depuis. Ce qui risque donc de biaiser votre campagne email. Raison pour laquelle il est préférable d’acheter une base email qui est régulièrement à jour.

Choisir un fichier optin

Si vous voulez acheter fichier email, il est préférable de faire le choix d’un fichier optin. Qu’est-ce qu’un fichier email optin ? Et bien, beaucoup de personnes ignorent cela. Il faut savoir qu’un fichier optinesr un fichier qui a eu l’approbation des particuliers ou des professionnels pour recevoir des emails marketing. Ce type de fichier mail est recommandé par le CNIL. Si vous voulez ne pas payer une amende ou être pénalisé lors de vos opérations de marketing direct, il est préférable d’opter pour ce type de fichier.

Le prix du fichier

Il est important de faire attention à ce critère lorsqu’on veut acheter un fichier email. En effet, tous les fichiers emails ne sont pas vendus au même prix. Pour attirer la clientèle, certains sites proposent des fichiers emails à des prix défiant toute concurrence. Faites très attention parce que cela pourrait être une arnaque. Ce genre de fichier peut ne pas être de bonne qualité. Raison pour laquelle il est recommandé de comparer les tarifs de plusieurs fichiers emails sur différents sites Web avant de faire votre achat.

En définitive, il faut savoir qu’acheter un fichier email est une opération qui comporte plusieurs avantages : Gain de temps, fichier email prêt à l’emploi, solution très pratique et peu coûteuse… En revanche, si vous voulez que votre campagne emailing soit une véritable réussite, il est important de tenir compte de certains critères avant d’acheter vos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.