Magazine des actualités et des tendances

Les tendances accessoires cheveux à ne surtout pas louper cet été 2020

Boudés des années durant, les accessoires pour cheveux sont de retour et apparaissent désormais comme les accessoires qui font la différence sur une tenue.

Or, la période estivale approche et il est plus que jamais le bon moment pour se mettre à la page concernant les tendances mode. L’enjeu : être irrésistible pour cet été quel que soit votre futur lieu de vacances. Faisons un récapitulatif des options qui s’offrent à vous pour vous permettre de sortir du lot.

Le bandeau pour cheveux : la valeur sûre sur les plages

Popularisés par Coco Chanel, le bandeau cheveux qui peut être en partie conçu avec une matière élastique reste une valeur sûre du fait de ses qualités variées :

·      Il est plutôt agréable à porter

·      Il est facile et rapide de le disposer dans sa coiffure

·      Il s’utilise à presque n’importe quel événement

Aussi, si vous avez une hésitation quant au bandeau à choisir, préférez une matière fine pour les beaux jours afin d’éviter d’avoir des coups de chaud. Pour ce qui est de la largeur du headband, notez que tout est acceptable et visez davantage les couleurs chaudes ou neutres pour être en cohérence avec la saison. Enfin, pour faire le choix du motif du tissu, la seule recommandation que l’on peut vous apporter est de ne pas choisir un headband à motif compliqué si votre ensemble dispose déjà de tels motifs. Dans ce contexte la meilleure option sera alors de sélectionner un headband sans motif.

Le plus tendance : le foulard

Peut être vous êtes passée à côté de ce nouveau produit, le chouchou foulard, parfois appelé « foulchie », a débarqué progressivement il y plusieurs mois pour envahir le sommet de nos têtes. Sa conception est plutôt simple puisqu’il s’agira d’un chouchou auquel est noué un morceau de tissu uni ou à motif imprimé. 

Ils ont également le mérite de pouvoir s’utiliser avec des coiffures plus ou moins sophistiquées, à savoir une queue de cheval, des tresses, ou un chignon. Les choix existants sont variés.

Enfin, le foulchie possède un atout de poids car il peut faire double usage en se convertissant en simple chouchou. Pour cela vous devez simplement retirer le morceau de tissu faisant office de foulard.

Si vous n’avez pas froid aux yeux : la couronne de fleurs pour cheveux

Au contraire des précédentes options, la couronne de fleurs est en général utilisée pour quelques conditions bien précises. Elle peut ainsi être employée durant des mariages par la mariée ou bien en vacances à la mer, sur la plage. Du fait que cet accessoire cheveux ne soit pas courant, il sera difficile de passer inaperçu si vous en portez une ! Et si cette option vous tente mais que vous ressentez des difficultés à oser vous démarquer fortement, vous pouvez alors tout à fait envisager de choisir dans un premier temps un modèle moins tape à l’oeil.

En conclusion les accessoires cheveux peuvent réellement devenir votre meilleur allié en vous offrant une infinité d’alternatives pour varier votre tenue d’été, et même la sublimer. Et si vous respectez quelques règles d’association énoncées plus haut il sera alors presque impossible de faire des erreurs de style. Alors osez et laissez-vous tenter à compléter vos habits avec les accessoires cheveux. Après tout ce seront les vacances pour vous à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.