Magazine des actualités et des tendances

Lieux mythiques pour un noël d’exception

L’hiver vient et avec lui, la fête de noël. Quelques flocons de neige, la chaleur d’une bonne cheminée, des odeurs de pains d’épice et la décoration du sapin sont autant de petits rituels qui nous plongent directement dans l’esprit de noël. Mais au-delà d’être une fête, noël c’est aussi « croire ». Croire, le temps d’une nuit parfois, que tout est possible. Alors que noël arrive à grands pas, pourquoi ne pas vous offrir le noël de vos rêves ? Un noël traditionnel, un noël tout en blanc.
Fermez les yeux et laissez vous embarquer pour un Noël d’exception, au travers de trois séjours emblématiques.

Réaliser un rêve d’enfant

La légende raconte, que c’est un touriste qui aurait un jour découvert le village du père Noel. Bien que ce dernier souhaitait préserver sa cachette, le touriste aurait dévoilé son incroyable découverte. Rapidement, la nouvelle se serait rependue jusqu’à ce que la demeure du père noël soit connue de tous. Dés lors, les habitants des quatre coins du monde se seraient lancés à sa recherche.
Ce site exceptionnel, désormais bien réel, attire chaque année de nombreux visiteurs en quête d’un noël magique. Pour accéder au précieux village, il vous faudra traverser une ligne symbolisant l’accès à la zone arctique. Au milieu d’un cadre enchanteur et féerique, le site propose de nombreuses attractions. Au terme d’une balade en chiens de traîneau, sous le spectacle d’une aurore boréale, vous pourrez sans nul doute rencontrer le maître des lieux, le père noël.

Hôtel éphémère de glace

Vous connaissez l’Hôtel de Glace ? Cet hôtel emblématique situé au nord de la ville de Québec ouvre ses portes chaque année (de janvier à mars). Plus que simplement ouvrir ses portes, cet hôtel qui se veut éphémère, se construit chaque année depuis 2001 et sur un thème différent !

Chaque année, il faut 500 tonnes de glace, 30.000 tonnes de neige et une quinzaine de sculpteurs pour mener à bien la construction de l’Hôtel de Glace. L’établissement unique et éphémère, se compose de 44 chambres et de suites thématiques, toutes meublées et décorées avec goût. Après la dégustation d’un cocktail de bienvenue, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner et d’un dîner au restaurant de l’hôtel Four Points by Sheraton Québec. Riche d’un espace détente, l’établissement bénéficie également d’un spa nordique, de saunas et de bains à remous. Un bar, un café et ainsi qu’une chapelle de mariage, tous sculptés dans la glace, sont également à disposition de tous les voyageurs.

Un périple à bord du Transsibérien

Adeptes de l’adage, la vie est un voyage, pas une destination, le Transsibérien est fait pour vous. À l’origine, le Transsibérien a été construit pour une raison pratique. C’était le moyen le plus pratique et le plus économique pour transporter des marchandises à travers la Russie. Mis en service en 1916, c’est encore aujourd’hui la plus longue ligne de chemin de fer au monde. Et bien qu’il soit encore utilisé par de nombreux travailleurs, le Transsibérien s’est depuis, forgé une réputation légendaire.

Il faudra parcourir 9 289 km en sept jours pour relier Moscou, à la ville portuaire de Vladivostok. A bord du « plus beau joyau de la couronne des Tsars », vous pourrez profiter de nombreuses rencontres, de parties d’échecs et de grands moments de lecture. Des plaines mongoles aux pics de Sibérie, les paysages qui rythmeront votre quotidien seront aussi l’occasion de prendre du temps et de profiter du voyage d’une vie. A l’image du Pôle Express, le Transsibérien vous mènera à coup sûr vers un noël d’exception.