Magazine des actualités et des tendances

L’installation d’une piscine : les prix actuels pour sa pose

Tout d’abord, sachez que plusieurs facteurs contribuent pour réussir l’installation d’une piscine. De ce fait, le prix de son installation comporte donc plusieurs couts cachés et c’est pour cela qu’il est très varié. Combien coutent le prix d’une installation d’une piscine ? Quel type de piscine choisir ? En coque ou en béton, enterré ou creusé ? Tels sont les questions que nous nous posons souvent. Bref, dans cet article, nous allons tenter de répondre à ces questions.

Piscine

Les prix de la pose d’une piscine en fonction du type

Comme nous l’avons mentionné en haut, le prix de la pose d’une piscine peut être très varié en fonction de nombreux facteurs. Dans ce paragraphe, nous allons voir ensemble les prix en fonction du type.

Le prix d’une installation d’une piscine en béton

Les piscines en béton sont parmi les types de piscines les plus recommandées par les professionnels en installation de piscine dans le 91. En fait, elle fait partie des piscines traditionnelles les plus hautes qualités et qui sont plus valeureux à cause de leur aspect esthétique qui est très élégant comme le carrelage, les pierres qui le constituent et les autres matériaux contemporains.

En fait, le prix de l’installation de la piscine dépend principalement de ses composants et le prix de la main d’œuvre de l’artisan, et enfin le prix total selon sa dimension. En d’autres termes, le prix est bien détaillé sur un devis.

En moyenne, le prix total d’une installation d’une piscine pourrait varier dans les 26 000 à 30 000 euros hors taxe. Il y en a celui qui est des modèles très sophistiqués et qui sont difficiles à installer et son prix pourrait valoir 100 000 euros.

Le prix d’une installation d’une piscine hors-sol

Les piscines hors sol ont pour atout d’être les moins chères parmi tous les autres. En plus, ils sont aussi faciles et rapides à installer que les autres. En fonction des circonstances, vous pouvez le ranger, car la piscine est gonflable et autoportante. En fait, son installation ne demande pas de grands travaux à l’exception la concrétisation de la chape. Ce dernier vous coutera dans les 25 à 35 euros le mètre carré. Au total, le prix pourrait vous couter 500 euros pour réaliser une chape de 4 m sur 5.

Parfois, le professionnel en installation piscines 91 doit également préparer le terrain pour mener à bien le projet. Le prix de cette action sera fixé par le professionnel qui prendra en charge l’aménagement.

Par ailleurs, si vous choisissez une piscine hors sol semi-enterrée ou enterrée, le prix pourrait osciller dans les 550 à 1700 euros en fonction de la difficulté du travail.

Le prix de l’installation d’une piscine en coque

En général, l’installation d’une piscine en coque pourrait varier entre 11 000 à 15 000 euros. Plusieurs paramètres pourraient influencer ce prix comme le terrassement, le creusement, la livraison de la grue, l’évacuation des terres, l’installation complète avec le remblaiement.

En revanche, il pourrait encore augmenter en fonction de la difficulté des travaux comme dans le cas où l’on aurait besoin des engins de levage de haute qualité pour l’accès.

Le prix d’une installation d’une piscine en Kit

Pour une alternative économique, vous pouvez choisir une piscine en Kit. En plus, ce type de piscine est actuellement très diversifiée sur le marché, il est disponible en plusieurs formes et en plusieurs matériaux. Notamment, vous pouvez les trouver en acier galvanisé, en polystyrène, en béton, en bois.

Du fait de ses nombreuses formes et ses divers matériaux, vous pourriez très bien l’adapter à toutes les configurations que vous souhaitiez. La plupart du temps, le montage de ce type de piscine demande des accessoires comme le système de filtration, les liners et les accessoires de fixation. Mais la réalisation de son installation nécessite beaucoup d’artisans pour obtenir un résultat optimal.

De ce fait, son prix doit donc être plus cher si vous choisissez une piscine en kit enterré, il pourrait être compris entre 10 000 à 20 000 euros. Et pour les piscines en kit à coffrages modulaires, le prix pourrait valoir entre 12000à 20 000 euros. Toutefois, si vous n’êtes pas un bricoleur averti, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel en installation piscine 91. Il serait à votre écoute et saura vous conseiller dans tout ce que vous entreprendriez.

Les étapes à entreprendre pour l’installation d’une piscine

Comme tous les travaux de construction et d’installation, l’installation d’une piscine demande un budget important pour pouvoir mener à bien le projet. En fait, la piscine est un aspect décoratif et esthétique d’une maison. En somme, elle présente une valeur ajoutée à la maison, mais son inconvénient c’est qu’elle fait augmenter les dépenses comme les taxes foncières.

Néanmoins, la réalisation du projet requiert une déclaration des travaux à la mairie même si sa dimension est moins de 10 mètres carrés. Par contre, vous devriez obtenir un permis de construction pour une piscine qui dépasse la dimension de 100 mètres carrés.

Par ailleurs, sachez que les travaux d’installation de piscines peuvent déranger les entourages pendant quelques semaines voire des mois. En revanche, si vous choisissez de faire installer une piscine en coque, la concrétisation du projet serait beaucoup plus rapide.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en installation piscine 91. Il dispose une équipe hautement certifiée et qualifiée pour toutes vos demandes en installation de piscine.

En général, il effectue toujours un terrassement du terrain avant l’installation telle que le creusement du trou, l’évacuation des terres et l’aplanissement du terrain. Par la suite, il procèdera à l’installation des structures selon le type de votre piscine. À titre d’exemple, vous avez choisi une piscine enterrée ou en béton ou en coque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.